23 Février 2023
(AH-1 de l'USMC à l'exercice sur la base, photo Sgt William Waterstreet, USMC, 14/08/2014, www.dvidshub.net)
Site d'entraînement aux bombardements de l'US Marine Corps, le Chocolate Mountain Aerial Gunnery Range est géré par l'US Marine Corps et l'US Navy, qui l'utilisent pour entraîner leurs équipages aux attaques air-sol.
D'une superficie totale de 1860 Km² (la taille des Comores), le site se trouve dans les comtés d'Imperial et Riverside, en Californie du Sud et mesure 32 kilomètres de large d'Est en Ouest et 80 kilomètres de long du Nord-Ouest au Sud-Est.
La base de Yuma, en Arizona, est chargé du contrôle de l'installation où se déroulent des exercices de tir au canon à faible altitude sur cibles, des largages de bombes, des tirs de roquettes, des missions d'appui aérien rapproché ou encore des manœuvres tactiques de combat aérien.
En plus des munitions venant du ciel, le site permet aussi des tirs d'artillerie, de fusils d'assaut ou mitrailleuses, des tirs anti-aériens, des opérations de démolition, ou encore des exercices de communications et de contrôle aérien. A noter que les commandos de l'US Navy utilisent cette installation pour s'entraîner au combat dans le désert.
(CH-53 élingant un canon M777 sur la base, photo Cpl Ashley Beckett, USMC, 31/03/2012, www.dvidshub.net)
(AH-6 de l'US Army à l'exercice, photo Staff Sgt Artur Shvartsberg, USMC, 05/04/2016, www.dvidshub.net)
(Tir au canon M777 sur la bse, photo Staff Sgt Artur Shvartsberg, USMC, 12/10/2015, www.dvidshub.net)