Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les États-Unis d'Amérique

Venez découvrir l'Histoire des États-Unis d'Amérique: géographie, villes, économie, culture, gastronomie...

Arrivée de l'ouragan Florence

(Vue satellite de Florence, image NOAA/STAR, www.npr.org)

(Vue satellite de Florence, image NOAA/STAR, www.npr.org)

Considéré comme l'une des plus puissants ouragans de ces dernières années, Florence arrive progressivement le long du littoral Nord-Est des États-Unis, menaçant plusieurs États.

La Caroline du Nord, la Caroline du Sud, la Virginie, le Maryland, la Géorgie et Washington D.C sont en état d'alerte et mobilisent d'importants moyens humains et matériels pour affronter cette catastrophe naturelle. Ainsi, les pompiers et les policiers municipaux et d'État, les sheriffs, mais aussi la croix-rouge, la FEMA, la NOAA, l'US Coast Guard, l'US Air Force, l'US Navy sont mobilisés, et la Garde Nationale de chacun des États est en cours d'activation.

En ce qui concerne la Garde Nationale, la Virginie pense mobiliser 1600 personnels (sur 6000 en alerte), la Caroline du Sud en a mobilisé 2000, la Caroline du Nord 320 (sur 7000 en alerte), et du personnel militaire venant d'autres États se prépare à prêter assistance aux sinistrés et aux autorités locales. A noter que plusieurs bases militaires ont été évacuées en prévision des rafales de vent et des inondations.

D'un diamètre de 800 kilomètres et avec des vents pouvant atteindre 180 Km/h, l'ouragan Florence génère des vagues allant jusqu'à 24 mètres de hauteur et a été temporairement rétrogradé de catégorie 4 à 2, mais devrait bientôt regagner en puissance en traversant des eaux plus chaudes. De graves inondations sont attendues dans de nombreuses zones, et les autorités ont ordonné l'évacuation de 1 700 000 personnes. 

En espérant que la gestion de cette catastrophe et de ses conséquences soit meilleure que lors de l'ouragan qui a frappé Porto-Rico en 2017. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article