Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les États-Unis d'Amérique

Venez découvrir l'Histoire des États-Unis d'Amérique: géographie, villes, économie, culture, gastronomie, sports...

Lewis & Clark National & State Historical Parks

(Réplique de Fort Clatsop, photo Glenn Scofield Williams, 14/10/2007, wikipedia)

(Réplique de Fort Clatsop, photo Glenn Scofield Williams, 14/10/2007, wikipedia)

Situé aux alentours de la Columbia River, cet ensemble de parcs est réparti entre l'Oregon et le Washington, où l'expédition d'exploration de Meriwether Lewis et William Clark s'est achevée en 1806.

Administrés par le National Park Service, les différents sites de cet ensemble de parcs rendent hommage à l'audace et au courage de ces aventuriers et de leurs compagnons, et à d'autres sites; le premier site classé de cet ensemble a été établi le 29 mai 1958. Il s'agissait du Fort Clatsop National Memorial, situé dans l'Oregon et qui a servi de campement à l'expédition durant l'hiver 1805-1806, près de la Columbia River. Construit en seulement 3 semaines, il a permis aux membres de l'expédition de survivre à l'hiver et de se protéger d'éventuelles attaques amérindiennes, ou pour commercer avec les amérindiens. Une réplique du camp a été construite en 1955, mais a été détruite par un incendie en 2005, avant d'être finalement reconstruite en 2007 par 700 volontaires, avec un système de détection d'incendie.

Parmi les autres sites figurent la crique Dismal Nitch, découverte par Clark en novembre 1805, et qui se trouve le long de la Columbia River, dans l'État de Washington. L'ensemble compte aussi 3 sites dans l'Oregon et 2 dans le Washington. En 2018, l'ensemble des parcs a été visité par 286 349 personnes.

Oregon

  • Ecola State Park : situé en bord de mer, il a été le lieu d'une observation, par l'expédition Lewis & Clark, d'une baleine échouée. Le parc de 413 hectares comprend des aires de pique-nique, des sentiers de randonnée pédestre, des aires d'observation de la faune et de la flore, et des accès à la mer. 
  • Fort Stevens State Park : occupant 1500 hectares, cet ancien fort militaire a été construit en 1863 et a été utilisé jusqu'en 1947. En 1942, le fort a été l'objet d'une attaque par un sous-marin japonais qui a tiré 17 obus contre lui, faisant de Fort Stevens la 2ème installation américaine à subir le feu ennemi, après Pearl Harbor.
  • Sunset Beach State Recreation Site : terminus du sentier partant de Fort Clatsop jusqu'à la mer, ce site offre un accès direct au Pacifique, avec des vues sur Cape Disappointment (Washington).

Washington

  • Cape Disappointment State Park : s'étendant sur 762 hectares, ce parc situé en bord de mer offre 43 kilomètres de plages aux visiteurs, avec également 2 phares, et des sentiers de randonnée.
  • Fort Columbia State Park : ancien fort d'artillerie côtière, Fort Columbia occupe 239 hectares et a été construit entre 1896 et 1903. 

 

(Fort Stevens, photo Fort Stevens State Park, www.reserveamerica.com)

(Fort Stevens, photo Fort Stevens State Park, www.reserveamerica.com)

(Cape Disappointment et un de ses phares, photo Adbar, 13/04/2013, wikipedia)

(Cape Disappointment et un de ses phares, photo Adbar, 13/04/2013, wikipedia)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article