Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les États-Unis d'Amérique

Venez découvrir l'Histoire des États-Unis d'Amérique: géographie, villes, économie, culture, gastronomie, sports...

President's Day/Presidents Day

President's Day/Presidents Day

Jour férié célébré chaque année le 3ème lundi de février, President's Day commémore l'anniversaire du premier président des États-Unis, George Washington, né le 22 février 1732. 

Initialement nommée Washington's Birthday, cette journée célèbre désormais les différents présidents du pays, mais n'a pas la même signification  ni la même dénomination dans chacun des États. Pour certains États, il s'agit de "President's Day" (la journée du président), tandis que d'autres la désignent "Presidents Day" (la journée des présidents).

A l'origine, cette fête a été créée par un loi du Congrès datant de 1789, pour honorer le président George Washington et permettre aux employés fédéraux basés à Washington de célébrer cette journée; courant 1885, la fête a été étendue à tous les fonctionnaires fédéraux et était célébrée le 22 février jusqu'en 1970. Un changement à cet événement a été apporté en 1968 par une loi du Congrès, qui a décidé que la fête aurait lieu le 3ème lundi de février à partir du 1er janvier 1971. 

Selon les États, d'autres présidents sont célébrés, dont Abraham Lincoln, ce qui donne lieu à des Washington & Lincoln Day dans le Montana, le Colorado, l'Utah, l'Ohio et le Minnesota; Washington Day est célébré dans le Massachusetts, la Virginie, l'Iowa, l'Illinois, le Michigan, la Louisiane et le New York.  

President's Day est célébrée à Hawaï, au Nouveau-Mexique, dans le Dakota du Nord, en Oklahoma, en Pennsylvanie, à Porto Rico, dans le Dakota du Sud, au Texas, au Vermont, en Alaska, dans l'Idaho, le Maryland, le Nebraska, le New Hampshire, le Tennessee, l Virginie Occidentale, le Wyoming et dans le Washington; Presidents Day est célébrée dans le Nevada, le New Jersey et l'Oregon. De son côté, l'Alabama fête "George Washington/Thomas Jefferson Birtdhay" et l'Arkansas fête "George Washington's Birthday & Daisy Bates Day". Enfin, Washington's Birthday/President's Day" est célébrée dans le Maine et "Lincoln/Washington/Presidents Day" est fêtée en Arizona.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article