Venez découvrir l'Histoire des États-Unis d'Amérique: géographie, villes, économie, culture, gastronomie...
24 Avril 2022
Établi le 8 mai 1962 et activé le 1er août de la même année, l'Army Materiel Command (AMC) est un commandement majeur de l'US Army, qui a pour but d'assurer le soutien logistique aux soldats américains et alliés.
Le quartier général de l'AMC se trouve au Redstone Arsenal, à Huntsville, en Alabama, et il dispose également de plusieurs vastes dépôts de véhicules, d'armements et d'équipements, ainsi que d'installation d'entretien, de réparation, de modernisation, d'usines de munitions (y compris chimiques), et de plusieurs sites où sont prépositionnés divers matériels de combat pour des brigades en Europe de l'Ouest, en Asie, et au Proche-Orient (Army Prepositionned Stock, APS).
Les divers sites de l'AMC veillent à l'entretien de nombreux matériels au profit de l'US Army, dont des chars d'assaut, des blindés chenillés de commandement, des blindés chenillés de transport, des blindés à roues, des véhicules légers, des camions légers, moyens et lourds, des véhicules du génie, des canons tractés, des canons automoteurs, des munitions, des hélicoptères, des radars, des systèmes de communication, des générateurs, des vêtements, ou encore des équipements médicaux. A noter que l'AMC se charge également de préparer le matériel commandé par les alliés des États-Unis, dans les cadre des exportations d'armements terrestres autorisées par le Congrès.
Près de 70 300 personnes travaillent pour l'AMC, dont 97% de civils. La devise de l'AMC est "Si un soldat le tire, le conduit, vole avec, le porte, communique avec lui, entend avec lui, l'AMC le fournit".
Commandements de l'AMC
Principaux sites
Sites de maintenance
Sites de production de munitions
Sites de fabrication de matériels
Site de stockage