Venez découvrir l'Histoire des États-Unis d'Amérique: géographie, villes, économie, culture, gastronomie...
21 Octobre 2021
(Dauntless du CRS-1 en exercice dans le Pacifique, photo PO 1st Class Kenji Shimora, USN, 18/06/2019, www.dvidshub.net)
Navires légers et rapides chargés de surveiller les ports et de protéger les navires qui y mouillent ou s'y déplacent, les Dauntless de l'US Navy sont fabriqués par l'entreprise SeaArk Marine, basée à Monticello, dans l'Arkansas.
Manœuvrables et puissants, ils peuvent intervenir pour contrer des incursions, repousser des assaillants (y compris des terroristes), secourir des victimes ou encore surveiller les vastes étendues des ports d'attache ou d'accueil : peu encombrants, ils sont également faciles à déployer auprès des bases d'accueil des navires de l'US Navy dans le monde, où ces petits navires veillent sur les vaisseaux plus importants.
L'US Navy dispose de 117 Dauntless, répartis dans ses différents ports et auprès d'unités expéditionnaires.
Caractéristiques
Affichant seulement 11 tonnes de déplacement à pleine charge, les Dauntless sont propulsés par 2 moteur Cummings diesel de 380 Cv, qui actionnent 2 hélices et font avancer ces navires jusqu'à 83 Km/h.
Longs de 10.40 mètres et larges de 3.70 mètres, ils ont un tirant d'eau de 0.97 mètre et embarquent 6 membres d'équipage; leur armement peut inclure 1 mitrailleuse de 12.7 mm et jusqu'à 3 mitrailleuses de 7.62 mm.