Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les États-Unis d'Amérique

Venez découvrir l'Histoire des États-Unis d'Amérique: géographie, villes, économie, culture, gastronomie...

Chicago Blues Festival

(Photo www.choosechicago.com)

(Photo www.choosechicago.com)

Plus important festival musical de Chicago (Illinois), le Chicago Blues Festival se tient gratuitement en juin chaque année durant 3 jours depuis 1984. Jusqu'en 2017, il se déroulait à Grant Park, particulièrement au niveau de l'amphithéâtre extérieur Petrillo Music Shell, et depuis 2017 il a lieu au Millenium Park (9.9 hectares), également proche du Lac Michigan et de sa promenade.

Attirant près de 500 000 spectateurs, ce festival est le plus grand de ce type au monde, avec un accent mis sur le Chicago Blues, et la mise en vedette au fil des ans de nombreux artistes liés à la musique blues : B.B. King, The Aces, Bill Doggett, Billy Branch, Bo Diddley, Bobby Rush, Buddy Guy, Calvin Jones, Keith Richards, Koko Taylor, Harmonica Hinds, Willie Dixon, Matt Murphy, Etta James, Dr John, Johnnie Taylor, Eddie Vinson, Carey Bell, Floyd Jones, Jimmie Lee Robinson, Memphis Slim, etc. 

La ville de Chicago a su tirer profit de la forte affluence des nombreux afro-américains qui fuyaient le Sud raciste au début du XXème siècle, et ont rejoint les grandes cités industrielles du Nord et de l'Ouest, à la recherche d'une vie meilleure et qui ont emmené avec eux les airs mélancoliques qu'ils jouaient. 

En raison de la pandémie du Covid 19, il n'y a pas eu de festival en 2020. 

(Photo www.frenchdistrict.com)

(Photo www.frenchdistrict.com)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article