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Les États-Unis d'Amérique

Venez découvrir l'Histoire des États-Unis d'Amérique: géographie, villes, économie, culture, gastronomie, sports...

Classe Buoy utility Stern Loading (BUSL)

(BUSL à Cape May, NJ, photo Lt John Gallo, USCG, 08/06/1998, www.dvidshub.net)

(BUSL à Cape May, NJ, photo Lt John Gallo, USCG, 08/06/1998, www.dvidshub.net)

Destinée à l'aide à la navigation, cette série de navires légers de l'US Coast Guard permet de sécuriser les couloirs de navigation à l'approche des ports et dans certains fleuves. Le rôle de ces navires consiste à remplacer des bouées défectueuses, à vérifier les signaux et les bouées installés, à inspecter les ancres des bouées et les remplacer le cas échéant, à positionner les bouées avec précision pour guider les navires dans les chenaux, ou encore à assurer le guidage des navires. 

Moins connus et médiatisés que les patrouilleurs, les Buoy Utility Stern Loading (BUSL) jouent cependant un rôle crucial pour éviter des accidents et des échouages et de potentielles pollutions. Construits par Marine Contractors Incorporated à partir de 1995, ils ont été assemblé dans le chantier naval Coast Guard Yard de Baltimore (Maryland) et le dernier navire a été livré le 27 juin 2002.

Répartition de la flotte

Port District Flotte
Southwest Harb (ME) 1 1
Woods Hole (MA) 1 1
Bristol (RI) 1 2
South Portland (ME) 1 2
Boston (MA) 1 2
Saugerties (NY) 1 1
Long Island Sd (CT) 1 2
Moriches (NY) 1 1
New York (NY) 1 2
Cape May (NJ) 5 1
Bayonne (NJ) 5 1
Baltimore (MD) 5 2
Crisfield (MD) 5 1
Ponce de Leon (FL) 7 1
Charleston (SC) 7 1
Corpus Christi (TX) 8 1
Panama City (FL) 8 1
Two Rivers (WI) 9 1
Duluth (MN) 9 1
Buffalo (NY) 9 1
Grand Haven (MI) 9 1
Muskegon (MI) 9 1

Caractéristiques

Navires adaptés aux opérations en espace restreint, les BUSL mesurent 14.93 mètres de long, 4.87 mètres de large, avec un tirant d'eau de 1.82 mètre et un déplacement de 31.65 tonnes.

Leur vitesse est de 18.5 Km/h, à laquelle ils ont une autonomie maximale de 555 kilomètres et une endurance de 4 jours; leur équipage est de 4 membres, avec possibilité d'embarquer 3 passagers. Ils possèdent une grue rotative hydraulique, capable de soulever jusqu'à 2.04 tonnes; ils disposent aussi d'une capacité de treuillage de 2.71 tonnes.

L'équipement de bord comprend des systèmes de communication, un sondeur Doppler de profondeur, un pilote automatique, un radar AN/SPS-69, et un GPS.

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