Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les États-Unis d'Amérique

Venez découvrir l'Histoire des États-Unis d'Amérique: géographie, villes, économie, culture, gastronomie, sports...

US Geological Survey

(Sceau officiel de l'USGS, image US Government, wikipedia)

(Sceau officiel de l'USGS, image US Government, wikipedia)

Rattachée au Department of the Interior, l'US Geological Survey (USGS) est une agence fédérale qui a été créée le 3 mars 1879, par une décision du Congrès. 

Cette agence classifie les terres, étudie leur structure géologique, les ressources minérales, surveille les activités sismiques et volcaniques, effectue des relevés cartographiques, biologiques, hydrologiques et géologiques.

Le quartier général de l'USGS se trouve à Renton, en Virginie, d'où sont supervisés les 6835 employés. Deux autres grands centres sont installés à Denver (Colorado) et Menlo Park (Californie). L'agence émet des alertes éventuelles auprès des autorités locales, d'État ou fédérales, selon le danger. 

Compte tenu du caractère climato-sceptique de l'administration du président Trump, le budget de l'USGS a baissé depuis 2017, passant de $ 1 085 167 à $ 983 500 en 2020. 

Organisation

L'USGS dispose de très nombreux laboratoires et stations scientifiques (400 dans le pays), notamment à proximité des volcans et des zones sismiques. l'agence dispose de 3000 stations sismiques et 8200 limnimètres, qui permettent de mesurer la hauteur de l'eau. 

Les activités de l'agence sont réparties en plusieurs programmes :

  • Écosystème : étude et détection des espèces invasives, aide à la conservation ou à la préservation d'espèces en danger (notamment l'étude des poissons en eaux profondes)
  • Gestion des terres : adaptation, distribution des ressources, planification pour gérer au mieux les sécheresses et les inondations, ainsi que les feux de forêts. Observation de zones par satellite.
  • Énergie et ressources minérales : recherches sur les ressources minérales (notamment liées à la haute technologie) et collecte d'informations
  • Dangers naturels : informations scientifiques et outils divers pour comprendre les dangers de la nature (volcans, séismes, tsunamis, glissements de terrain) et leurs conséquences, pour aider à réduire les pertes humaines et matérielles 
  • Ressources en eau : étudie et modélise l'hydrologie du pays et l'utilisation de ses ressources en eau
(Régions de l'USGS, image www.usgs.gov, 16/08/2019, wikipedia)

(Régions de l'USGS, image www.usgs.gov, 16/08/2019, wikipedia)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article