Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les États-Unis d'Amérique

Venez découvrir l'Histoire des États-Unis d'Amérique: géographie, villes, économie, culture, gastronomie, sports...

Pu'uhonua o Honaunau National Historical Park

(Photo Ivtorov, 19/06/2017, wikipedia)

(Photo Ivtorov, 19/06/2017, wikipedia)

Dans l'archipel de Hawaï, sur l'île de Hawaï, ce site historique a été créé le 26 juillet 1955 et placé sous l'administration du National Park Service.

Histoire

Occupant une place très importante dans l'histoire hawaïenne, ce site était à l'origine un refuge pour les criminels ayant enfreint un kapu (ancienne loi de l'archipel) ou les prisonniers de guerre, et qui voulaient échapper à une exécution en vertu des lois de l'époque. Les accusés pouvaient alors s'absoudre par la prière.

Les guerriers blessés et les personnes non combattantes pouvaient également s'y réfugier en sécurité. Installé sur une plateforme d'ancienne lave entourée par le Pacifique, le site abrite aussi des kii (idoles protectrices en bois), ainsi qu'un ancien temple où reposent les dépouilles des chefs de la région.

D'anciens étangs poissonneux, des habitations traditionnelles et un terrain de jeu pour jouer au papamu, un jeu traditionnel, sont présents dans le parc. Initialement nommé City of Refuge National Historical Park, le site a été renommé Pu'uhonua o Honaunau NHP en 2000, pour mieux respecter la traduction en langue hawaïenne. Il a accueilli 462 974 visiteurs en 2018 et occupe 170 hectares.

(Protecteurs, photo Eric Johnson, NOAA Corps, 29/07/2008, www.flickr.com, wikipedia)

(Protecteurs, photo Eric Johnson, NOAA Corps, 29/07/2008, www.flickr.com, wikipedia)

(Photo Ekrem Canli, 25/07/2017, wikipedia)

(Photo Ekrem Canli, 25/07/2017, wikipedia)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article