Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les États-Unis d'Amérique

Venez découvrir l'Histoire des États-Unis d'Amérique: géographie, villes, économie, culture, gastronomie, sports...

Le trésor de Bumble Bee

Le trésor de Bumble Bee

Rien à voir avec le très connu "Transformer" ! 

Le trésor caché de Bumble Bee est une légende de l'Arizona qui prétend que des pépites d'or pur reposent près du village fantôme de Bumble Bee, fondé en 1863 et qui a servi d'arrêt pour les diligences, mais aussi d'avant poste pour la cavalerie. Le site se trouve dans les Bradshaw Mountains, dans le Yavapai County, au Nord de Black Canyon.

D'après la légende, 2 mineurs étaient venus prospecter de l'or en 1800 dans la région, à environ 6.5 kilomètres du village, et ont trouvé une veine d'or assez importante, qui a été exploitée et dont les pépites ont été stockées sous un rocher près de leur campement. Heureux de leur bonne fortune et après avoir récupéré une grande quantité d'or, les 2 mineurs avaient décidé de quitter les lieux pour rentrer chez eux. 

Cependant, une attaque Apache a tué l'un des deux prospecteurs et l'autre a pu s'échapper, mais n'a pas tenté de revenir vers l'endroit où il avait trouvé l'or, car les indiens y étaient toujours. Déjà âgé au moment de la découverte, il n'a pas pu retourner vers la cachette par la suite et a raconté l'histoire sur son lit de mort, après être tombé malade. 

Quelques années plus tard, un mexicain qui gardait des moutons a découvert les vestiges du campement, mais ignorait la présence éventuelle de la cachette d'or. Jusqu'à aujourd'hui, le trésor, estimé à $ 80 000, n'a jamais été trouvé. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article