Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les États-Unis d'Amérique

Venez découvrir l'Histoire des États-Unis d'Amérique: géographie, villes, économie, culture, gastronomie, sports...

17th District

(image www.pacificarea.uscg.mil)

(image www.pacificarea.uscg.mil)

(Zone d'opération du district, image www.pacificarea.uscg.mil)

(Zone d'opération du district, image www.pacificarea.uscg.mil)

Important district de l'US Coast Guard, chargé de protéger l'Alaska et les approches maritimes américaines dans cette partie très isolée du monde, le district 17 dispose de 1984 garde-côtes d'active, renforcés par 40 réservistes.

L'immense zone de responsabilité représente 9 980 519 Km², avec 76 121 kilomètres de littoral à surveiller. La présence de l'US Coast Guard dans la région permet notamment de contrôler cette grande région aux ressources naturelles convoitées (spécialement par la Russie), d'effectuer des missions de police des pêches, de lutte contre les pollutions, de lutte contre les trafics et la contrebande, mais aussi de porter secours aux personnes et aux navires en difficulté. 

L'activité mensuelle moyenne des membres du district représente 22 vies sauvées, 53 personnes assistées, 22 interventions pour des incidents de pollution, 93 bouées de navigation entretenues et vérifiées, 22 patrouilles maritimes de sécurité, 143 navires de pêche vérifiés pour la sécurité, 375 enfants formés à mettre un gilet de sauvetage, 95 inspections de navires et pour $ 1 650 000 de matériel sauvé des eaux.

Bases de l'USCG en Alaska

(Création : Vincent CHARLES)

(Création : Vincent CHARLES)

Pour mener à bien ces différentes missions, l'US Coast Guard possède d'importants moyens dans cette partie du territoire des États-Unis. 

Moyens aériens

Moyens navals

(USCG Air Station Kodiak, photo Facebook Official Page, www.facebook.com)

(USCG Air Station Kodiak, photo Facebook Official Page, www.facebook.com)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article