Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les États-Unis d'Amérique

Venez découvrir l'Histoire des États-Unis d'Amérique: géographie, villes, économie, culture, gastronomie, sports...

Sturgis Motorcycle Rally

(Rassemblement de motos sur Main Street, photo Cumulus Cloud, 11/08/2006, wikipedia)

(Rassemblement de motos sur Main Street, photo Cumulus Cloud, 11/08/2006, wikipedia)

Immense rassemblement de motards venus de tous les États-Unis et passionnés de motos, le Sturgis Motorcylce Rally se déroule chaque année à Sturgis, dans le Dakota du Sud et démarre chaque premier vendredi d'août pour une durée de 10 jours. 

Le premier rassemblement a eu lieu en août 1938, à l'initiative de la marque Indian Motorcycle, réunis par le Gypsies Motrocycle Club. Au fil des ans, la réunion des motards est devenue un événement d'importance, rassemblant de plus en plus de participants, à l'exception de la période de la Seconde Guerre mondiale, rationnement de carburant oblige. 

Attirant de très nombreux motards, l'événement a nécessité d'adapter les infrastructures locales, notamment pour la sécurité routière, et les forces de l'ordre sont mises à contribution en raison de la consommation d'alcool ou de drogues par certains participants. La police locale, ne comptant que 15 officiers, fait appel à ses collègues pour sécuriser autant que possible ce gigantesque rassemblement, qui compte en moyenne 500 000 personnes. 

Cette forte fréquentation génère $ 800 000 000 de revenus pour tout l'État, et contribue à 95% des revenus annuels de la ville. 

(Motards à Sturgis, photo Lyndonkw, 08/06/2018, wikipedia)

(Motards à Sturgis, photo Lyndonkw, 08/06/2018, wikipedia)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article