Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les États-Unis d'Amérique

Venez découvrir l'Histoire des États-Unis d'Amérique: géographie, villes, économie, culture, gastronomie...

Valley Forge National Historical Park

(Reconstitution, photo Valley Forge NHP, www.uwishunu.com)

(Reconstitution, photo Valley Forge NHP, www.uwishunu.com)

Dans le Sud-Est de la Pennsylvanie, ce parc commémore le 3ème campement militaire d'hiver de l'armée continentale de George Washington durant la guerre d'indépendance américaine.

Administré par le National Park Service, ce parc historique est un des plus visités du pays.

Histoire 

Durant la guerre d'indépendance américaine, les 12 000 soldats du général George Washington ont établi leur campement d'hiver en décembre 1777 sur les hauteurs de Valley Forge, situé à environ 29 kilomètres au Nord-Ouest de Philadelphie, ville capturée par les britanniques en septembre 1777 et que l'armée continental n'a pu reprendre. 

Restés sur place jusqu'au mois de juin 1778, les soldats de l'armée continentale ont été confrontés à de rudes conditions météorologiques, bien qu'à l'abri dans environ 1300 à 1600 huttes construites par les militaires. Les difficultés d'approvisionnement en vivres, en vêtements et en munitions ont eu lieu à cause de la prise de Philadelphie, mais aussi du fort enneigement des routes qui a très fortement compliqué le ravitaillement des forces. 

Durant leur campement d'hiver, les soldats ont bénéficié d'un programme d'entraînement de la part du baron prussien Wilhelm von Steuben, au service du roi français Louis XVI, et qui a inculqué aux soldats la discipline, les rudiments du combat, l'organisation des unités, les mouvements, etc, améliorant significativement la qualité des soldats pour les combats futurs.

Confrontés à des problèmes d'insalubrité, de maladies (pneumonie, grippe, typhoïde, dysenterie, typhus) et de famine, les militaires du camp ont du se rationner, tandis que les autorités américaines peinaient à financer l'achat de vivres pour les troupes. Entre 1700 et 2000 soldats ont trouvé la mort durant leur campement d'hiver à Valley Forge à cause du froid, de la faim ou des maladies, ainsi que 1600 chevaux. 

Malgré un moral en baisse et une forme physique réduite, les soldats de Washington ont fait preuve de détermination, de courage, de volonté et espéraient des jours meilleurs pour reprendre les combats, avec l'aide de la France notamment, et obtenir finalement l'indépendance en 1783. 

Le site de Valley Forge a été le premier parc d'État de Pennsylvanie et a ouvert en 1893, pour préserver ce site historique; en 1950, 1957 et 1694, Valley Forge a servi de site de rassemblement (jamboree) pour des milliers de scouts américains. 

En 1961, Valley Forge a été désigné Repère National Historique et a été inscrit en 1966 au Registre National des lieux historiques; la zone ainsi protégée dépassait celle créée en 1893 et incluait notamment 4 résidences historiques où le marquis de La Fayette et ses officiers ont séjourné.  Durant l'année 1907, la Valley Forge Park Commission a planifié la construction de 2 arches commémoratives en l'honneur de George Washington et du baron von Steuben, ainsi que de leurs troupes. Seul le financement d'une arche a été autorisé par le Congrès, pour $ 100 000 (soit $ 2 696 242 en 2019), et la construction a débuté en 1914. Dédiée à Washington et ses troupes l'arche a été inaugurée en 1917.

Courant 1976, la Pennsylvanie a offert le site à l'État fédéral, pour célébrer le bicentenaire de la déclaration d'indépendance américaine et le 4 juillet 1976, le Congrès a autorisé l'admission du Valley Forge National Historical Park en tant que 283ème site national de ce type. 

Un centre d'accueil des visiteurs a été construit la même année, et des structures ont été reconstruites ou rénovées, accompagnées par la création de 42 kilomètres de sentiers pédestres, de 3 aires de pique-nique et de zones pour le canoë/kayak. Des reconstitutions sont régulièrement proposées. En 2018, un total de 1 881 362 visiteurs s'est rendu dans ce parc national historique, qui occupe 14.03 Km² dans les comtés de Chester et Montgomery.

(Quartier général reconstitué de G. Washington, photo Pashley, 15/04/2012, wikipedia)

(Quartier général reconstitué de G. Washington, photo Pashley, 15/04/2012, wikipedia)

(Réplique d'un camp, photo Rdsmith4, wikipedia)

(Réplique d'un camp, photo Rdsmith4, wikipedia)

(Reconstitution, photo www.valleyforge.org)

(Reconstitution, photo www.valleyforge.org)

(Arche du parc, photo Jason Lynch, 21/10/2011, wikipedia)

(Arche du parc, photo Jason Lynch, 21/10/2011, wikipedia)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article