Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les États-Unis d'Amérique

Venez découvrir l'Histoire des États-Unis d'Amérique: géographie, villes, économie, culture, gastronomie...

First State National Historical State Park

(New Castle Court House Museum, photo Ataraxy22, 02/08/2013, wikipedia)

(New Castle Court House Museum, photo Ataraxy22, 02/08/2013, wikipedia)

Dédié au rôle crucial joué par le Delaware dans la création des États-Unis, dont l'État a été le premier membre a ratifier la Constitution, le First State National Park est un parc historique géré par le National Park Service (NPS).

Le parc commémore l'arrivée des hollandais, des suédois, des finlandais et des anglais dans la région du futur Delaware, ainsi que leurs relations avec les amérindiens; par ailleurs, le parc entend également préserver le paysage culturel de la vallée de la Brandywine River, située en Pennsylvanie. 

A l'époque coloniale, les nombreuses traditions liées aux origines des habitants des colonies ont commencé à trouver des intérêts communs, malgré des divergences d'opinion, aboutissant en 1776 à une rébellion contre la Couronne britannique, qui déconsidérait ses sujets des colonies.

La création du parc national remonte à un constat fait par le sénateur du Delaware Tom Carper, qui a remarqué que son État ne possédait aucun parc national relevant du National Perk Service, à l'intérieur de ses frontières. En 2002, le sénateur a commencé à faire des rencontres et à écouter les avis et suggestions des habitants quant à la création d'un futur parc national. En 2006, le Congrès a chargé le National Park Service de lancer une étude historique et de chercher des sites dans la zone côtière du Delaware. 

En 2009, après avoir mené son enquête, le NPS a recommandé la création d'un parc national historique incluant le New Castle Court House Museum, le district historique de Dover, Fort Christina (1er campement européen du Delaware en 1638), la Old Swede's Church, la plantation de John Dickinson, la maison historique Stonum, la maison historique Lombardy Hall, et la très ancienne maison historique Ryves Holt House. 

L'année 2011 a vu le sénateur Carper, ainsi qu'une délégation de membres du congrès du Delaware, suivre les recommandations du NPS et proposer officiellement la création du parc national historique. Cependant, l'assemblée n'a pas approuvé le projet, surtout pour des raisons financières. Après des tractations politiques, liées notamment à des bâtiments classé, c'est finalement par une proclamation présidentielle du 25 mars 2013, que le parc national historique a été créé par Barack Obama. 

Le New Castle Court House Museum (situé à New Castle) est un des plus anciens tribunaux du Delaware et remonte à 1730; le centre de sa coupole se trouve au cœur d'un cercle 19.31 kilomètres (12 miles) qui sépare le tribunal de la frontière de la Pennsylvanie et du Maryland. L'assemblée coloniale a utilisé ce tribunal comme lieu de réunion et y a notamment voté en faveur de l'indépendance à l'égard de la Pennsylvanie et du Royaume-Uni en 1776. La première Constitution du Delaware a été votée dans ce bâtiment. Le Delaware a été le 1er État à voter pour la Constitution américaine, à l'unanimité, le 7 décembre 1787.

L'ancien bureau du shériff, construit en 1857, sert de quartier général et de centre des visiteurs pour le parc. 

Le Dover Green Historic District (à Dover) abrite 79 bâtiments historiques, situés autour d'un espace vert commun, où a été lue publiquement la Déclaration d'Indépendance en 1776, et qui a servi de lieu de rassemblement aux troupes de l'armée continentale. La menace navale britannique contre New Castle a fait de Dover la nouvelle capitale du Delaware pendant la guerre d'indépendance, à partir de 1777, et le Dover Green a vu se construire le vieux bâtiment de l'assemblée en 1787. La Constitution américaine a été ratifiée dans une taverne qui était alors là. 

Fort Christina est une ancienne fortification suédoise construite en 1638 et servant de principale colonie aux suédois en Amérique du Nord; le fort se trouvait à environ 1.6 kilomètre du centre de l'actuelle ville de Wilmington. Il constituait aussi la première implantation européenne dans la Delaware Valley.

L'Old Swede's Church se trouve aussi à Wilmington, à proximité de Fort Christina, et a été construite en 1698, ce qui en fait une des plus anciennes du pays. L'église a été construite à l'emplacement prévu pour le cimetière du fort, et le terrain accueille des tombes datant des années 1630. L'édifice a été construit à partir de pierres suédoises, qui ont servi de ballast aux navires suédois. 

La plantation de John Dickinson date de 1740 et se trouve à Dover : Dickinson est considéré comme une des grandes figures de la Révolution américaine, en ayant participé à tous les débats entre 1765 et 1789. Il a notamment fortement lutté contre le Stamp Act britannique (taxe sur les timbres et cartes à jouer), et a farouchement défendu les libertés des colons. 

Enfin, la Ryves Holt House est la plus ancienne maison à être toujours debout dans le Delaware, et daterait de 1665; elle se trouve à Lewes. 

(Le Dover Green, photo Ataraxy22, 02/08/2013, wikipedia)

(Le Dover Green, photo Ataraxy22, 02/08/2013, wikipedia)

(L'Old Swede's Church, photo Smallbones, 11/06/2013, wikipedia)

(L'Old Swede's Church, photo Smallbones, 11/06/2013, wikipedia)

(John Dickinson House, photo Jack Boucher, 07/1982, www.memory.loc.gov, wikipedia)

(John Dickinson House, photo Jack Boucher, 07/1982, www.memory.loc.gov, wikipedia)

(La Ryves Holt House, photo NPS, www.nps.gov)

(La Ryves Holt House, photo NPS, www.nps.gov)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article