Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les États-Unis d'Amérique

Venez découvrir l'Histoire des États-Unis d'Amérique: géographie, villes, économie, culture, gastronomie...

George Washington Birthplace National Monument

(Memorial House, photo NPS, www.nps.gov, wikipedia)

(Memorial House, photo NPS, www.nps.gov, wikipedia)

(Fondations de la maison d'origine, photo NPS, www.nps.gov)

(Fondations de la maison d'origine, photo NPS, www.nps.gov)

Lieu de naissance d'une des personnalités les plus appréciées et connues des États-Unis, le George Washington Birthplace National Monument se trouve dans le Westmoreland County, en Virginie, et il est administré par le National Park Service.

Histoire

John Washington, arrière grand-père du futur président, possédait une plantation de tabac qu'il a colonisée à partir de 1657, le long de la Bridges Creek, avant d'obtenir de nouvelles terres supplémentaires au Sud, près de la Popes Creek. 

En 1718, la première section de la maison où naître George Washington a été posée, et le père du futur président a agrandi la demeure entre 1722 et 1726. Né dans la maison en 1732, George Washington a vu le jour à une époque où son père possédait 20 esclaves dans la plantation. George Washington y a vécu jusqu'à l'âge de 3 ans, puis la famille a déménagé dans une autrepartie de la Virginie, mais George Washington est revenu y vivre à l'adolescence. 

Détruite le 25 décembre 1779 par un incendie et jamais reconstruite, le terrain de la maison de naissance de George Washington a été acquis en 1858 par le Commonwealth of Virginia pour le préserver et protéger le cimetière familial, rassemblant 32 tombes. Malheureusement, l'arrivée de la guerre de sécession a compromis le projet et finalement, la Virginie a donné les terres au gouvernement fédéral en 1882.

En 1923, une association a commencé a restaurer la propriété, et en 1930, le Congrès a autorisé la création future d'un Monument National sur le site. En 1931, l'association a reçu un don de John D. Rockefeller Jr pour lui permettre d'acquérir 1.59 Km² de terres fédérales.

Comme la maison d'origine a été détruite et que son apparence exacte est inconnue, l'architecte Edward Donn Jr a conçu une Maison Mémorial basée sur l'architecture de l'époque, qui a été construite à proximité de l'ancienne maison, en 1931.

Les fondations de l'ancienne bâtisse ont été recouvertes de coquilles d'huîtres pour bien les délimiter. La Maison Memorial a été construite en argile local, avec une conception basée sur l'architecture de la période 1730-1750, ainsi que du mobilier d'époque, dont une partie semble avoir été récupérée au moment de l'incendie de la première maison. 

En 1932, le parc et le Memorial ont été ouverts en tant que Monument National, célébrant ainsi les 200 ans de la naissance de George Washington. Des aménagements du George Washington Birthplace National Monument ont eu lieu pour permettre aux visiteurs de mieux comprendre comment on vivait à cette époque, y compris avec une végétation similaire à celle du 18ème siècle et avec une ferme. En 2018, il a reçu 111 058 visiteurs. 

(Ferme d'époque, photo NPS, www.nps.gov)

(Ferme d'époque, photo NPS, www.nps.gov)

(Intérieur de lamemorial House, photo www.theroarbots.com)

(Intérieur de lamemorial House, photo www.theroarbots.com)

(Jardin aménagé, photo NPS, www.nps.gov)

(Jardin aménagé, photo NPS, www.nps.gov)

(Sentier le long de la Popes Creek, photo NPS, www.nps.gov)

(Sentier le long de la Popes Creek, photo NPS, www.nps.gov)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article