Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les États-Unis d'Amérique

Venez découvrir l'Histoire des États-Unis d'Amérique: géographie, villes, économie, culture, gastronomie, sports...

Classe SPC-SW

(Photo de PA3 Tom Atkeson/USCG, 13/11/2008, www.flickr.com)

(Photo de PA3 Tom Atkeson/USCG, 13/11/2008, www.flickr.com)

Embarcation rapide et légère de l'US Coast Guard, conçue pour intervenir rapidement dans les ports et les eaux peu profondes, le Special Purpose Craft Shallow Water (SPC-SW) du constructeur Metal Shark Aluminium Boats a remporté un contrat auprès de l'USCG en septembre 2008.

La garde-côtière a commandé et reçu 40 SPC-SW, pour mener des missions de sécurité dans les ports, mais aussi de recherche et de sauvetage, de police portuaire ou d'escorte légère.

Caractéristiques

Déplaçant 3.53 tonnes à pleine charge et mesurant 8.22 mètres de long, pour 3.65 mètres de large et avec un tirant d'eau de 30 centimètres, le SPC-SW est bien adapté aux opérations en très faible profondeur. 

La motorisation est assurée par 4 moteurs Honda de 150 Cv chacun, qui actionnent 1 hélice à 3 pales, et permettent de naviguer à 75 Km/h en vitesse maximale. L'autonomie maximale est de 416 kilomètres et le SPC-SW ne peut opérer au-delà de 9 kilomètres du littoral. 

Sa coque très résistante est en aluminium et son gabarit rend possible son transport sur remorque. L'habitacle est doté de 2 sièges antichocs, de 2 sièges sur tremplin, et il peut recevoir 4 membres d'équipage et jusqu'à 6 passagers. Des moyens de communication et de navigation (dont un GPS) sont embarqués; aucun armement n'est monté à bord du navire et seules les armes légères des garde-côtes y sont présentes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article