Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les États-Unis d'Amérique

Venez découvrir l'Histoire des États-Unis d'Amérique: géographie, villes, économie, culture, gastronomie, sports...

Classe Mackinaw

(L'USCGC Mackinaw, photo www.uscg.mil, wikipedia)

(L'USCGC Mackinaw, photo www.uscg.mil, wikipedia)

Unique navire de sa classe, le Mackinaw est employé par l'US Coast Guard pour des missions d'ouverture de route navigable prise par les glaces et d'aide à la navigation.

Construit par Marinette Marine Corporation, dans le Wisconsin, le Mackinaw a eu sa quille posée le 9 février 2004, puis il a été lancé le 2 avril 2005 et admis au service le 10 juin 2006.

Sa mise en service a été légèrement retardée après que pendant son transfert vers le Michigan, il ait percuté une digue, ce qui a provoqué des dégâts sur sa proue et le renvoi de son capitaine. Le Mackinaw est actuellement affecté à Cheboygan, dans le Michigan, où il surveille la région des Grands Lacs.

Répartition de la flotte

NomBaseDistrict
MackinawCheboygan9

Caractéristiques

Affichant 3500 tonnes, pour 73 mètres de long, 17.80 mètres de large et un tirant d'eau de 4.90 mètres, le Mackinaw utilise 2 azipods (propulseurs rotatifs) et 1 propulseur d'étrave, ce qui lui confère une manœuvrabilité exceptionnelle. Il possède une grue d'une capacité de 20 tonnes pour la mise à l'eau (ou le retrait) de systèmes d'aide à la navigation.

La solide coque du navire lui permet de briser des glaces épaisses de 81 cm à une allure de 5.55 Km/h, ou des glaces de 36 cm d'épaisseur à 18.52 Km/h; sa vitesse maximale est de 30 km/h (16 nœuds). L'équipage est de 9 officiers et 46 engagés. 

(Azipods du Mackinaw, photo de Pete Markham from Loretto, USA, 02/04/2005, www.flickr.com, wikipedia)

(Azipods du Mackinaw, photo de Pete Markham from Loretto, USA, 02/04/2005, www.flickr.com, wikipedia)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article