Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les États-Unis d'Amérique

Venez découvrir l'Histoire des États-Unis d'Amérique: géographie, villes, économie, culture, gastronomie...

Fête du 4 juillet

Fête du 4 juillet

Il a y 242 aujourd'hui naissait une nouvelle nation, par la volonté et l'audace des 56 signataires de la Déclaration d'Indépendance; c'est ce jour que célèbrent chaque année des millions d'américains le 4 juillet.

Le patriotisme et la fierté d'être américains concernent une large partie de la population, puisque  75% des habitants sont fiers d'être américains, et 62% des américains possèdent un drapeau de leur pays.

En ce jour particulier du 4 juillet, 62% des américains vont faire un pique-nique ou un barbecue, et 150 000 000 de hot-dogs, 317 514 tonnes de poulet et 86 182 tonnes de bœuf seront mangés. 

Les célébrations vont surtout se traduire par des parades et des feux d'artifice, avec environ 16 000 spectacles pyrotechniques dans tout le pays, sans compter ceux tirés par des individus dans leurs propriétés ou ailleurs (avec les risques que cela suppose). Le Massachusetts interdit formellement le tir de feux d'artifice par des particuliers, sous peine de forte amende, et le Delaware encadre rigoureusement ce genre de spectacle. 

Le plus célèbre feu d'artifice est celui de Macy's à New York, regardé par 15 000 000 de téléspectateurs et 3 000 000 de spectateurs sur les rives de l'Hudson.

HAPPY 4th JULY TO ALL AMERICANS !!

God Bless America

Vincent

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article