Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les États-Unis d'Amérique

Venez découvrir l'Histoire des États-Unis d'Amérique: géographie, villes, économie, culture, gastronomie, sports...

Classe Watson

(L'USNS Charlton, photo www.msc.navy.mil)

(L'USNS Charlton, photo www.msc.navy.mil)

Construits entre 1996 et 2002, les navires de transport de classe Watson sont utilisés par le Military Sealift Command (sous commandement de l'US Navy)pour transporter des véhicules au profit des forces armées américaines. La conception et l'achat de ces navires sont liés au retour d'expérience de la guerre du golfe de 1991.

Réalisés par le chantier naval National Steel & Shipbuilding Company (NASSCO), les 8 navires de cette classe sont entrés en service à partir de 1998. 

Caractéristiques

Capables de transporter des chars d'assaut, des blindés à roues, de l'artillerie, des véhicules légers ou des hélicoptères, ces navires mesurent 290.18 mètres de long, 32.33 mètres de large et on un tirant d'eau de 10.40 mères, avec un déplacement maximal de 62 970 tonnes.

La propulsion est assurée par 2 turbines GE LM2500 d'une puissance totale de 64 000 Cv et actionnant 2 hélices, qui permettent de naviguer jusqu'à 44 km/h.

La cargaison peut atteindre 13 000 tonnes de charges et se répartit sur 36 696 m² de hangars, avec des rampes latérales et une grande rampe arrière pour embarquer/débarquer le fret; 2 grues de 110 tonnes sont présentes à bord. Des équipements de gestion de la marchandise et de lutte anti-incendie sont installés dans les navires. 

Une liaison satellite, un GPS et des moyens radios de communications constituent l'équipement de bord; l'équipage comprend 25 à 45 marins civils et jusqu'à 50 personnels militaires. 

(L'USNS Pomeroy, photo US Navy, www.navsource.org, wikipedia)

(L'USNS Pomeroy, photo US Navy, www.navsource.org, wikipedia)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article