Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les États-Unis d'Amérique

Venez découvrir l'Histoire des États-Unis d'Amérique: géographie, villes, économie, culture, gastronomie, sports...

Classe Keeper

(L'USCGC Barbara Mabrity, photo www.coastguard.dodlive.mil)

(L'USCGC Barbara Mabrity, photo www.coastguard.dodlive.mil)

Mouilleurs de bouées côtières destinées à l'aide à la navigation, les Keeper équipent l'US Coast Guard depuis le milieu des années 1990.

En charge de la mise en place et de l'entretien des voies navigables, de l'aide à la navigation, ainsi que de missions de recherche et de sauvetage, de protection de l'environnement, de protection des ressources naturelles, du respect des lois maritimes et de l'inspection des navires, ces navires sont plus petits que leurs homologues de classe Juniper. Le parc actuel compte 14 bâtiments, principalement affectés à l'aide à la navigation côtière.

Répartition de la flotte

NomBaseDistrict
Ida LewisNewport (RI)1
Abbie BurgessRockland (ME)1
Marcus HannaSouth Portland (ME)1
Katherine WalkerBayonne (NJ)5
James RankinBaltimore (MD)5
Frank DrewPortsmouth (VA)5
William Tate Philadelphie (PA)5
Joshua ApplebySt Petersburg (FL)7
Maria BrayAtlantic Beach (FL)7
Barbara MabrityMobile (AL)8
Harry ClayborneGalveston (TX)8
George CobbSan Pedro (CA)11
Henry BlakeEverett (WA)13
Anthony PetitKetchikan (AK)17

Caractéristiques

Longs de 53 mètres et larges de 11 mètres, ils ont un tirant d'eau de 2.60 mètres, pour un tonnage de 845 tonnes à plein charge. Propulsés par 2 turbomoteurs Diesel Caterpillar 3508, ils peuvent filer à 22 Km/h, et franchir une distance de 3700 kilomètres. Ils sont capables de fendre une épaisseur de glace de 22 cm à une vitesse de 5.55 Km/h.

Les propulseurs sont montés sur un axe, leur permettant de pivoter à 360°, pour améliorer la poussée et la navigation. Automatisés, les Keeper nécessitent un équipage réduit à 24 personnes, et ils disposent à bord d'une électronique de pointe, permettant la mise en œuvre d'une grue principale, et le mouillage de balises de navigation, avec une grande précision. Bien qu'ils n'aient pas un armement fixe extérieur, ils embarquent un petit arsenal pour l'équipage, notamment pour les missions relevant de la sécurité intérieure.  

(Treuillage d'une bouée sur l'USCGC James Rankin au large de Baltimore, MD, photo PO 1st class Tasha Tully, USCG, 09/02/2011, www.flickr.com)

(Treuillage d'une bouée sur l'USCGC James Rankin au large de Baltimore, MD, photo PO 1st class Tasha Tully, USCG, 09/02/2011, www.flickr.com)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article