Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les États-Unis d'Amérique

Venez découvrir l'Histoire des États-Unis d'Amérique: géographie, villes, économie, culture, gastronomie...

Classe Bob Hope

(L'USNS Fisher, photo www.msc.navy.iml, wikipedia)

(L'USNS Fisher, photo www.msc.navy.iml, wikipedia)

Contrôlés par le Military Sealift Command (supervisé par l'US Navy), ces grands navires de transports de véhicules de l'US Army ont été construits par le chantier naval Avondale Shipyard, à l'issue d'un contrat signé le 2 septembre 1993. 

La tête de série est entrée en service en 1998, le dernier en 2003, et un total de 7 navires a été construit.

Caractéristiques

Longs de 289.10 mètres, larges de 32.30 mètres et d'un tirant d'eau de 11 mètres, ils déplacent 62 000 tonnes à pleine charge. La propulsion des navires est assurée par 4 moteurs Colt Pielstick qui actionnent 2 hélices et permettent d'atteindre 44 km/h.

Capables de transporter jusqu'à 1000 véhicules chenillés ou à roues, ils ont 29 543 m² de hangars et 6503 m² d'espaces sur le pont. Une plateforme d'accueil d'hélicoptère est présente sur le pont.

Des accès avec rampes latérales sont prévus pour faciliter le chargement/déchargement des véhicules, et une grande rampe arrière le permet également; 2 grues de 55 tonnes sont installées pour permettre les opérations. L'équipage civil varie de 25 à 45 membres, et jusqu'à 50 militaires peuvent prendre place à bord lors du transport de matériels.

(L'USNS Benavidez, photo www.msc.navy.mil, wikipedia)

(L'USNS Benavidez, photo www.msc.navy.mil, wikipedia)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article