Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les États-Unis d'Amérique

Venez découvrir l'Histoire des États-Unis d'Amérique: géographie, villes, économie, culture, gastronomie, sports...

US Departement of Transportation

(Image : US Government)

(Image : US Government)

(Création : Vincent CHARLES)

(Création : Vincent CHARLES)

Créé par le Congrès que 15 octobre 1966 et entré en activité le 1er avril 1967, sous l'administration du président Lyndon Johnson, l'US Department of Transportation (DOT) est chargé de la sécurité des transports, de veiller à la maintenance des infrastructures des transports (routes & autoroutes, voies ferrées, aéroports, ports), d'aider à améliorer les moyens de transport au niveau de la sécurité, de l'efficacité et de l'accessibilité.

Le quartier général du DOT se trouve au 1200 New Jersey Avenue SE, à Washington D.C

Le Department of Transportation en chiffres

Avec un budget de $ 76 581 400 000, le DOT rassemble 54 697 employés (en 2016) et se divise en 12 agences. 

Services administrés par le DOT

  • Federal Aviation Administration (FAA) : plus importante agence du DOT, avec 45 475 employés, la FAA est l'autorité nationale de régulation des transports aériens; elle contrôle la construction et les opérations des aéroports, le trafic aérien et la certification du personnel et des aéronefs.
  • Federal Highway Administration (FHWA) : chargée de la construction et du maintien du réseau national des autoroutes, la FHWA supervise les projets d'infrastructure autoroutière et vérifie leur conformité; elle dispose de 2694 agents.
  • Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) : elle aide à développer les technologies pour réduire la mortalité routière et les accidents, en lien avec les autorités  fédérales, d'État, ou locales et avec les constructeurs. Elle compte 1146 employés.
  • Federal Railroad Administration (FRA) : avec 898 employés, la FRA veille à la sécurité du transport ferroviaire, au respect des règles ferroviaires et à l'amélioration de la politique nationale du transport ferroviaire.
  • Federal Transit Administration (FTA) : cette agence propose son assistance aux autorités locales pour développer, renforcer ou améliorer les réseaux de transport, qu'ils soient routiers, ferroviaires, maritimes ou inter-urbain. La FTA dispose de 561 agents.
  • Maritime Administration (MARAD) : elle veille à la sécurité du transport maritime, aux constructions navales, à la protection de l'environnement, à la sécurité et aux opérations portuaires; elle gère aussi les navires de la réserve de Défense en cas d'urgence. Elle a un effectif de 769 personnes.
  • National Highway Trafifc Safety Administration (NHTSA) : elle est chargée d'éditer et faire appliquer les mesures de sécurité pour les véhicules, afin de sauver des vies en cas d'accident, d'augmenter la résistance au vol des véhicules, d'améliorer la consommation en carburant, d'autoriser les constructeurs automobiles nationaux et étrangers à vendre leurs véhicules et d'établir des statistiques sur les accidents. Elle rassemble 535 personnels.
  • Office of Inspector Genral (OIG) : ce bureau fait des audits relatifs à l'emploi des fonds attribués aux agences du DOT, mène des enquête et peut lancer des poursuites en cas de fraudes ou d'abus constatés. Il regroupe 396 employés.
  • Office of the Secretary of Transportation (OST) : ce service veille à l'application de la politique nationale des transports, incluant les différentes régulations et les négociations internationales. Il y a 1447 agents dans ce service. 
  • Pipeline & Hazardous Material Safety Administration (PHMSA) : elle développe et applique la régulation pour la sécurité, la disponibilité et la protection de l'environnement en lien avec le transport des matières par pipelines aux États-Unis; elle compte 508 personnes.
  • Saint Lawrence Seaway Development Corporation (SLSDC) : elle veille au maintien et à l'utilisation de partie américaine de la voie maritime du Saint Laurent entre les États-Unis et le Canada. Elle compte 128 employés.
  • John A. Volpe National Transportation System Center : ce centre d'expertise apporte ses compétences aux différentes autorités et auprès des industriels qui désirent le consulter; il a la particularité d'être rattaché au DOT mais d'être financé par des sponsors. 
(Quartier général du DOT, photo de Aude, 30/09/2017, wikipedia)

(Quartier général du DOT, photo de Aude, 30/09/2017, wikipedia)

Personnel de l'US Department Of Transportation

(Création : Vincent CHARLES)

(Création : Vincent CHARLES)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article