Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les États-Unis d'Amérique

Venez découvrir l'Histoire des États-Unis d'Amérique: géographie, villes, économie, culture, gastronomie...

US Citizenship & Immigration Services

(Image www.uscis.gov)

(Image www.uscis.gov)

Relevant du Department of Homeland Security, l'US Citizenship & Immigration Services (USCIS) est chargé de vérifier les visas des immigrants, d'instruire, de constituer et suivre les dossiers de naturalisation, de vérifier les demandes d'asile ou des réfugiés.

Ce service est aussi habilité à mettre en pratique les décisions judiciaires et peut accorder le statut de résident permanent, voire de citoyen américain. Le rôle de l'USCIS vise en priorité à identifier les immigrants qui ne sont pas éligibles aux différents statuts proposés par le gouvernement américain, afin d'éviter des fraudes dans le système d'immigration.

L'aspect administratif de ce service est donc sa principale caractéristique, et il emploie 17 296 personnes, réparties dans 200 bureaux disséminés dans les différents États du pays, ainsi que dans 24 pays.

Pour les personnes autorisées à entrer aux États-Unis (réfugiés, demandeurs d'asile, travailleurs ou encore résidents), l'USCIS fait connaître l'importance des droits civiques et de citoyenneté qui existent dans le pays, pour faciliter l'intégration des heureux élus, à l'aide des services publics américains mais aussi des différentes communautés présentes aux États-Unis. 

De nombreux ateliers exposent aux candidats à l'immigration les droits et les devoirs des personnes vivant aux États-Unis, ou désireuses d'y vivre, et un suivi individuel est effectué pour permettre une bonne intégration.

La carte verte

Pour les personnes qui désirent s'installer aux États-Unis pour y travailler, l'USCIS émet la carte verte, qui désigne les résidents permanents : dès lors que les autorités accordent cette carte à un demandeur, il bénéficie des mêmes droits et devoirs que les citoyens américains, à l'exception de la possibilité de voter ou d'être jurés. Il est obligatoire au détenteur de la carte de l'avoir en permanence sur lui, en cas de contrôle. 

La carte verte peut être obtenue soit grâce à l'employeur qui en fait la demande pour l'employé (ce qui est rare, car coûteux et complexe), soit en prouvant aux autorités que les compétences du demandeur vont apporter des bénéfices aux États-Unis, soit en investissant dans une entreprise américaine qui créé des emplois (au moins $ 500 000), soit si un membre direct de la famille du demandeur est citoyen américain ou soit en étant réfugié ou demandeur d'asile. 

La Carte verte peut aussi être gagnée au cours d'une loterie gratuite annuelle de 50 000 cartes, dans le cadre du programme Diversity immigrant visa program, d'octobre à novembre, et ouverte à certains pays. 

Activité moyenne par jour 

  • Statue sur 26 000 demandes pour différentes demandes liées à l'immigration 
  • Vérifie 3700 demandes pour des mariages 
  • Traite 200 demandes de réfugiés 
  • Accorde l'asile à 45 personnes
  • Enquête sur 146 personnes prétendant être persécutées dans leur pays
  • Répond à 50 000 appels téléphoniques 
  • Vérifie l'éligibilité à l'emploi de 80 000 personnes étrangères
  • Prise d'empreintes et de photo de 13 000 personnes 
  • Naturalisation de 2000 personnes dans des cérémonies (dont 36 militaires en général)
  • Le site internet de l'USCIS reçoit 335 000 visites quotidiennes 
  • Délivre environ 7000 cartes vertes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article