Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les États-Unis d'Amérique

Venez découvrir l'Histoire des États-Unis d'Amérique: géographie, villes, économie, culture, gastronomie, sports...

Force Protection Buffalo

(Buffalo de l'USMC à Al Asad AB, Irak, photo de Senior Airman Olufemi A. Owolabi, 27/08/2007, www.defense.gov, wikipedia)

(Buffalo de l'USMC à Al Asad AB, Irak, photo de Senior Airman Olufemi A. Owolabi, 27/08/2007, www.defense.gov, wikipedia)

Acheté en urgence par l'US Marine Corps dans le cadre des opérations d'Afghanistan et d'Irak, où les insurgés et les groupes terroristes ont recours aux Engins Explosifs Improvisés (EEI) et mènent des combats de guérilla, le Buffalo est un blindé de déminage conçu pour ouvrir les itinéraires.

Basé sur un modèle sud-africain, le Buffalo a subi des modifications pour répondre aux besoins opérationnels et a vu son blindage être renforcé pour résister aux attaques.

L'US Marine Corps possède 68 Buffalo. 

Caractéristiques

Long de 8.20 mètres, haut de 4 mètres et large de 2.60 mètres, le Buffalo est mû par un moteur de 450 Cv, et pèse 20.56 tonnes en ordre de combat et 36 tonnes au maximum.

Il a une vitesse maximale de 105 Km/h et une autonomie au combat de 485 kilomètres. Conçu pour encaisser l’explosion d’une charge de 21 Kg de TNT, au niveau des roues, ou de 14 Kg de TNT partout sous la coque,qui est profilée en V, le Buffalo est aussi protégé contre les tirs de roquettes RPG, et les projectiles de calibre 7.62 mm.

Il possède un grand bras hydraulique articulé, installé à l’avant du véhicule, et opéré depuis l’intérieur, qui permet de manipuler à distance les colis suspects ou les engins explosifs ; une caméra à capacité jour/nuit (placée sous une coque blindée), permet de visualiser les actions effectuées. Si l’engin suspect n’est pas désamorçable, le bras peut alors poser à proximité, ou sur lui, une charge explosive de destruction.

L’équipage est de 2 membres, renforcés par 4 spécialistes ou fantassins, qui prennent place, par la porte arrière, dans la cabine blindée, située à l’arrière du poste de pilotage, et bénéficiant aussi de l’air conditionné ; des écoutilles sont percées dans le toit, pour superviser certaines interventions.  

Forme du Buffalo

Force Protection Buffalo
Force Protection Buffalo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article