Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les États-Unis d'Amérique

Venez découvrir l'Histoire des États-Unis d'Amérique: géographie, villes, économie, culture, gastronomie, sports...

US Coast Guard Academy

(Image de Scott Epperson, 05/06/2007, www.cgvi.uscg.mil, wikipedia)

(Image de Scott Epperson, 05/06/2007, www.cgvi.uscg.mil, wikipedia)

Au niveau national, l'US Coast Guard Academy de New London (Connecticut), fondée en 1876, constitue l'académie militaire de l'US Coast Guard; en son sein, les futurs officiers sont entraînés et formés aux différents métiers proposés par l'US Coast Guard.

Les cadets présents en cette académie s'engagent pour 5 années, au minimum, et bénéficient d'une éducation militaire et technique considérée comme l'une des meilleures des États-Unis; ainsi, chaque année, près de 2500 étudiants y postulent, mais seulement 400 sont sélectionnés.

Après cette sélection, ils sont envoyés, courant juillet, à stage d'entraînement militaire de 7 semaines, pour apprendre l'esprit d'équipe, parfaire leur condition physique, connaître les bases de la vie militaire, et subir des tests sportifs et mentaux. A la fin de la sixième semaine de stage, les cadets sont envoyés à bord de l'US Coast Guard Cutter «Eagle», unique navire à voile de la flotte américaine, pour découvrir la vie en mer, les rudiments de la navigation, et les dangers de la l'océan.

Plus tard, ils effectueront à bord un stage de 5 semaines supplémentaires, complété par un autre de 5 semaines à bord des navires des garde-côtes.  Pour parfaire leur formation, ils sont également envoyés 10 semaines à bord de ces mêmes navires, en vue d'apprendre leur métier d'officier de l'US Coast Guard. Après 4 ans d'études, d'entraînement et de formation, les cadets (environ 200) passent au grade d'enseigne, et quittent l'académie avec l'obligation contractuelle de servir l'US Coast Guard pendant 5 ans.

D'autres écoles, au nombre de 3, proposent diverses spécialisation: l'école de Yorktown (Virginie), forme les canonniers, les électriciens, les machinistes, les techniciens, et les officiers de manœuvre; le centre de Petaluma (Californie), entraîne les électroniciens, les cuisiniers, le personnel médical, les magasiniers et les informaticiens; quant à l'école de Cape May (New Jersey), elle est plus orientée dans le domaine militaire.

Le corps des garde-côtes des États-Unis s'organise aussi autour de l'US Coast Guard Yard, son seul chantier naval, basé à Baltimore (Maryland), où sont effectués les travaux de recherche, de conception, ainsi que les réparations et l'entretien des navires en service.       

(L'USCGC Eagle, navire-école, près de Corpus Christi, TX, photo de PO 2nd class Patrick Kelley, USCG, 02/07/2010, wikipedia)

(L'USCGC Eagle, navire-école, près de Corpus Christi, TX, photo de PO 2nd class Patrick Kelley, USCG, 02/07/2010, wikipedia)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article