Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les États-Unis d'Amérique

Venez découvrir l'Histoire des États-Unis d'Amérique: géographie, villes, économie, culture, gastronomie...

Natural Resources Conservation Service

(Image : US Government)

(Image : US Government)

Rattaché à l'US Department of Agriculture (USDA), le Natural Resources Conservation Service (ou NRCS) a été créé le 20 avril 1932, pour apporter une assistance technique et financière aux fermiers et aux propriétaires terriens.

Cette agence a pour objectifs d'améliorer l'état des ressources naturelles des États-Unis et d'aider à augmenter la production agricole américaine; des partenariats publics sont établis avec les propriétaires privés pour aider à protéger, restaurer et améliorer les terres et les ressources en eau, afin de satisfaire la demande des habitants et parallèlement de protéger l'environnement.  

Le quartier général du NRCS se situe à Washington D.C, et l'agence employait 10 316 agents en 2016.

A travers plusieurs programmes, le NRCS permet aux agriculteurs et aux exploitants terriens volontaires de mieux produire, tout en préservant au maximum l'environnement selon des critères précis. Bien que sa mission prioritaire soit l'aide aux terres agricoles, l'agence assure aussi la surveillance des sols, procède à la classification des sols et aide à améliorer la qualité de l'eau.

Grâce à de nombreux scientifiques et techniciens, l'agence effectue des prélèvements réguliers, suivis d'analyses, pour déterminer les mesures à prendre afin de préserver les sols, notamment dans le choix des cultures et le mode de récolte.

La lutte contre la pollution de l'eau est devenue un enjeu de grande importance pour le NRCS, qui veille à fournir aux propriétaires privés les équipements nécessaires pour la préservation de la qualité de l'eau; en outre, les conseillers du NRCS apportent leur expertise pour l'utilisation de l'eau, afin d'éviter de la gaspiller. Des spécialistes veillent à restaurer des sources naturelle et des zones humides, vérifient l'impact des déjections animales sur l'eau, luttent contre les nuisibles, ou encore surveillent l'irrigation.

Organisation

(Image : www.nrcs.usda.gov)

(Image : www.nrcs.usda.gov)

Personnel du NRCS

(Création : Vincent CHARLES)

(Création : Vincent CHARLES)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article