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5 Février 2018
Dans le gigantesque state US Bank Stadium de Minneapolis (Minnesota), d'une capacité de 73 000 places, s'est tenue le 4 février 2018 la finale du Super Bowl, opposant les New England Patriots aux Philadelphia Eagles.
A l'issue d'un match dont les Patriots étaient donnés gagnants, la surprise est venue des Eagles qui sont parvenus à vaincre leurs adversaires, déjà détenteurs de 5 titres de champions du Super Bowl, avec un score de 41 à 33. C'est la première victoire des Eagles au Super Bowl.
Événement sportif majeur aux États-Unis, la finale du Super Bowl attire en moyenne 110 000 000 de téléspectateurs, et le public consomme environ 1 250 000 000 d'ailes de poulet, 50 000 000 de caisses de bière, 14 500 tonnes de chips, 4000 tonnes de popcorn, 3628 tonnes de guacamole, ou encore 1814 tonnes de bretzels.
Autre élément stratégique d'importance, les publicités diffusées à la télévision qui permettent aux grandes marques de se faire davantage connaître et d'essayer de marquer les mémoires avec des spots publicitaires souvent spectaculaires ou humoristiques : une publicité de 30 secondes coûte $ 5 000 000 et les annonceurs n'hésitent pas à investir pour être vus.
De nombreuses stars ont assuré, au fil des ans, le spectacle lors de mi-temps, pour divertir le public et aussi tenter de rester dans les mémoires. La chanteuse Pink a interprété l'hymne national américain devant le public, quelques minutes avant le début du match.