Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les États-Unis d'Amérique

Venez découvrir l'Histoire des États-Unis d'Amérique: géographie, villes, économie, culture, gastronomie, sports...

Classe Hamilton

(L'USCGC Midgett durant 'lexercice Pacific Unity 2009, photo de Zac Crawford, 23/08/2009, www.dvidshub.net, wikipedia)

(L'USCGC Midgett durant 'lexercice Pacific Unity 2009, photo de Zac Crawford, 23/08/2009, www.dvidshub.net, wikipedia)

Actuellement en cours de remplacement, la classe Hamilton fait partie des patrouilleurs les plus lourds et les mieux armés de l'US Coast Guard.

Entrés en service au milieu des années soixante, ils ont été construits par les chantiers navals Avondale Shipyards, près de la Nouvelle-Orléans (Louisiane). Conçus pour opérer en haute mer pendant plusieurs semaines, ils possèdent des systèmes électroniques modernes, et sont aptes à mener l'ensemble des missions dévolues à l'US Coast Guard: recherche et sauvetage, police maritime, surveillance des pêches, arraisonnement de navires suspects, lutte anti-pollution, lutte anti-terroriste, lutte anti-immigration, et protection littorale.

De conception ancienne, ces bâtiments ont été modernisés entre 1980 et 1992, par le remplacement de leur armement initial et la suppression de leurs équipements sonars, inutiles dans le cadre de leurs missions. Cependant, cette modernisation ne permettra pas de les garder encore longtemps en service, et le parc actuel de 4 navires (sur 12 à l'origine) est progressivement remplacé par la classe National Security Cutter.  

Répartition de la flotte

NomBaseDistrict
MellonSeattle (WA)13
MidgettSeattle (WA)13
ShermanHonolulu (HI)14
MunroKodiak (AK)17

Caractéristiques

Ressemblant à des frégates légères, les Hamilton mesurent 115 mètres de longs, 13 mètres de large, ont un tirant d'eau de 4.60 mètres et pèsent 3250 tonnes.

Propulsés par 2 turbines à gaz Pratt & Whitney, dévellopant 36.000 Cv, appuyées par 2 moteurs Diesel Fairbanks Morse 38, développant 7000 Cv, les Hamilton peuvent naviguer à la vitesse maximale de 54 Km/h.

Leur autonomie est de 26.000 kilomètres,  à 20 Km/h, et leur endurance opérationnelle est de 45 jours. L'équipage comprend 19 officiers et 148 engagés, qui bénéficient d'un confort agréable, avec l'air conditionné et une salle de détente; les équipements électroniques s'articulent autour d'antennes de communication UHF/VHF, d'un radar de recherche et de navigation SPS-73, d'un GPS, de systèmes de visualisation à faible intensité de lumière et un puissant projecteur est présent à bord, pour mieux repérer les éventuels naufragés ou navires suspects.

Les Hamilton peuvent accueillir sur leur pont arrière 1 hélicoptère HH-60 ou HH-65, et un hangar permet d'abriter l'aéronef. L'armement comprend 1 canon de 76 mm en tourelle avant, 2 canons Mk-38 de 25 mm, 2 mitrailleuses M-2 Browning de 12.7 mm et 1 système Phalanx, installé à l'arrière du navire. 

(L'USCGC Mellon en mer de Béring, photo de PA1 Keith Alholm, USCG, 09/02/2001, wikipedia)

(L'USCGC Mellon en mer de Béring, photo de PA1 Keith Alholm, USCG, 09/02/2001, wikipedia)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article