Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les États-Unis d'Amérique

Venez découvrir l'Histoire des États-Unis d'Amérique: géographie, villes, économie, culture, gastronomie, sports...

Fusillade à Las Vegas

(Spectateurs cherchant un abri, photo de David Becker, AFP, www.lemonde.fr)

(Spectateurs cherchant un abri, photo de David Becker, AFP, www.lemonde.fr)

Ce qui aurait du être un moment festif et convivial s'est transformé en tragédie à Las Vegas (Nevada), lors d'un concert sur la célèbre avenue de la ville, The Strip.

L'événement réunissait des milliers de spectateurs (près de 40 000 selon certaines sources) lorsque des coups de feu ont été entendus par-dessus la musique, coûtant la vie à au moins 50 personnes et provoquant des blessures chez 200 autres. Le chaos et la panique ont alors pris la place de la joie, et cette attaque est la fusillade la plus meurtrière de l'histoire des États-Unis.

Le tireur aurait ouvert le feu depuis le 32ème étage de l'hôtel Mandalay Bay, situé à quelques centaines de mètres du lieu du concert; l'auteur de l'attaque s'est semble-t-il servi d'une arme de forte puissance et a trouvé la mort au moment où les policiers sont entrés dans sa chambre. 

Identifié par les forces de l'ordre comme étant Stephen Paddock, un résident local âgé de 64 ans; le suspect n'appartiendrait à aucune organisation criminelle ou terroriste, selon les premiers éléments de l'enquête. La police de Las Vegas cherche activement une femme, Marilou Danley, afin de l'interroger. 

(La police cernant le quartier après la fusillade, photo de Steve Marcus, Reuters, www.lemonde.fr)

(La police cernant le quartier après la fusillade, photo de Steve Marcus, Reuters, www.lemonde.fr)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article