8 Septembre 2017
Après les ravages provoqués par l'ouragan Irma dans les Caraïbes, les autorités de la Floride ont décrété l'État d'urgence, craignant d'importants dégâts lors de l'arrivée prochaine de ce très puissant phénomène météorologique sur ses côtes.
Le maire de Miami a ordonné à 100 000 habitants et des milliers de touristes d'évacuer la ville, qui devrait être frappée dimanche par l'ouragan, tandis que l'archipel des Keys, au Sud de la Floride, a vu 31 000 de ses habitants quitter les îles, avec des milliers d'autres prêts à partir, mais des pénuries de carburant ralentissent l'évacuation.
Les comtés de Pinellas, Lee, Flagler, Miami-Dade, et Monroe ont ordonné l'évacuation des populations, et la plupart des administrations et écoles publiques ont été fermées, tandis que 5000 militaires et membres des familles ont été évacués de la base de Key West.
Les pompiers, policiers, garde-côtes, secouristes bénévoles, ingénieurs de l'armée et gardes nationaux sont d'ores et déjà mobilisés pour faciliter l'évacuation et préparer les opérations de secours : le gouverneur a mobilisé 7000 gardes nationaux.
L'US Navy va contribuer aux opérations et déployer plusieurs navires, précédemment affectés aux secours au Texas et en Louisiane, après l'ouragan Harvey : il s'agit d'un porte-hélicoptères de classe Wasp et d'un navire amphibie de classe Harpers Ferry. A noter que l'US Navy se prépare à envoyer un autre Wasp et un navire amphibie de classe San Antonio en cas de besoin. Les aéronefs embarqués (CH-53 E, MV-22 B, MH-60) serviront aux interventions des secours.