Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les États-Unis d'Amérique

Les États-Unis d'Amérique

Venez découvrir l'Histoire des États-Unis d'Amérique: géographie, villes, économie, culture, gastronomie, sports...

The Basic School

The Basic School

Centre d’entraînement pour les officiers nouvellement promus dans l'US Marine Corps, The Basic School est installé à Camp Barrett, en Virginie, et forme 1700 officiers chaque année.

D’une durée de 26 semaines, la formation poussée des jeunes officiers vise à en faire la colonne vertébrale de l’US Marine Corps, grâce à leurs dispositions physiques et mentales. L’éducation apportée aux jeunes officiers utilise leurs connaissances et leurs acquis, qu’elle vient vérifier, compléter et améliorer dans divers domaines : combat au corps à corps, commandement, application des procédures d’engagement, planification opérationnelle, réaction d’urgence, maîtrise des armements, tactique, simulation de situations de combat ou de crise, le tout avec des cours théoriques et pratiques, renforcés par des mises en situation et divers exercices.

Cinq thèmes principaux sont proposés aux jeunes officiers, afin de leur inculquer les valeurs des Marines : premièrement, être un homme ou une femme au caractère exemplaire, en comprenant la confiance et la croyance qu’ils ou elles représentent aux yeux des américains, être dévoués aux codes et aux valeurs défendues par les Marines, et savoir comment bien agir.

Deuxièmement, être dévoué à guider les Marines 7 jours sur 7, 24/24 heures, en assumant toutes les responsabilités qui incombent aux officiers, vis-à-vis de leurs soldats et de leurs familles, inspirer la confiance aux Marines lors des phases difficiles, toujours croire et adhérer à ses principes, où que l’officier se situe, traiter les Marines et les marins avec respect et dignité, et être dédié en permanence à l’apprentissage du métier des armes.  

Troisièmement, être apte à décider, communiquer et agir dans le feu de l’action, en étant capable de penser et de prendre des décisions, en accord avec celles du commandement, communiquer clairement oralement et par écrit, prendre des initiatives et agir, et agir avec hardiesse et détermination durant l’initiative.

Quatrièmement, être un combattant qui adhère à l’éthique des Marines, en étant un chef compétent, qui connaît les basiques de l’infanterie, et sait adopter une attitude agressive au combat, connaître les fondamentaux du combat terrestre et des manœuvres, tactiques et principes de bataille, et garder un esprit offensif.

Cinquièmement, avoir un fort caractère et un corps solide, pour demeurer efficace même lors de phases intenses du combat, en percevant l’environnement, les dangers et les potentiels, et avoir de l’auto discipline, pour mieux dépasser ses limites. Les 7 premières semaines, les officiers apprennent le commandement, se qualifient à différentes armes à feu, apprennent la navigation terrestre, les communications, les techniques de survie, le combat au corps à corps, et effectuent des exercices.

Les 6 semaines suivantes, la formation s’oriente vers la prise de décision, les tactiques de tir en groupe, les patrouilles et les méthodes de combat combiné (implication des différents matériels au combat, qu’il s’agisse de chars, de blindés, d’artillerie, d’avion ou d’hélicoptère).

Les 6 semaines d’après voient les officiers apprendre les techniques de sécurisation des convois, les tactiques au niveau des pelotons (12 Marines), l’ingénierie et le maniement des armes d’assaut type mitrailleuse lourde ou légère.

Suite à ces enseignements, 7 autres semaines viennent parfaire l’entraînement, avec les techniques de combat urbain, les devoirs légaux et administratifs d’un chef de peloton, la mise en place d’opérations de déploiement et les différentes conditions de sécurité, dites « Force Protection » chez les Marines, variables selon la menace.  

(Discours du général Paxton aux étudiants de The Basic School, photo Cpl Tia Dufour, USMC, 16/06/2014, wikipedia)

(Discours du général Paxton aux étudiants de The Basic School, photo Cpl Tia Dufour, USMC, 16/06/2014, wikipedia)

(Exercice de tir et mouvement, 15/03/2010, USMC, wikipedia)

(Exercice de tir et mouvement, 15/03/2010, USMC, wikipedia)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article