Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les États-Unis d'Amérique

Les États-Unis d'Amérique

Venez découvrir l'Histoire des États-Unis d'Amérique: géographie, villes, économie, culture, gastronomie, sports...

Officer Candidates School

Officer Candidates School

Installée à Quantico, en Virginie, l’Officer Candidates School forme les futurs officiers de l’US Marine Corps, au travers de nombreux programmes d’entraînement, de formation et d’évaluation, sur une période de 10 à 12 semaines.

Le rôle de cette école est de s’assurer que les candidats aux postes d’officiers ont les capacités intellectuelles, physiques et morales pour servir l’US Marine Corps et commander les soldats. Pour intégrer cette école, il faut être diplômé d’université, ou être un « simple » Marine promu après 18 mois d’ancienneté pour bravoure ou mérite, ou encore provenir de la marine de réserve.

Ensuite, il faut que le candidat rencontre un officier de sélection de l’école, avec lequel il a une entrevue, et si celle-ci est satisfaisante, l’officier lui propose de passer à l’étape suivante : postuler à l’école des officiers. Pour y être éligible, en plus du diplôme universitaire, il faut ensuite rédiger un texte expliquant pourquoi la recrue veut rejoindre l’école, présenter des justificatifs d’identité, ne pas avoir de casier judiciaire ni aucun ennui avec la justice, apporter 5 lettres de recommandation et passer des épreuves physiques.

Réaliser jusqu’à 20 tractions, courir 5.55 kilomètres en 18 minutes maximum et effectuer le plus possible d’abdominaux en 2 minutes pour les hommes, et rester jusqu’à 70 seconde suspendue par les bras fléchis, faire un maximum d’abdominaux en 2 minutes et courir 5.55 kilomètres en 21 minutes maximum pour les femmes ; à savoir que ces tests sont notés, et permettent aux élèves d’être classés.

Pour avoir un score parfait, les hommes doivent faire 20 tractions, 100 abdominaux en moins de 2 minutes et courir 5.55 kilomètres en 18 minutes ou moins ; les femmes doivent tenir 70 secondes suspendues par les bras fléchis, faire 100 abdominaux et courir les 5.55 kilomètres en 21 minutes ou moins. Le minimum demandé aux hommes pour être acceptés est de faire au moins 3 tractions, 60 abdominaux et courir les 5.55 kilomètres en 28 minutes (âge de 17 à 26 ans) ; les hommes âgés entre 27 et 39 ans doivent faire 3 tractions, 45 abdominaux et courir la distance en 29 minutes ; les hommes âgés de 40 à 45 ans doivent faire 3 tractions, 45 abdominaux et courir en 30 minutes, et ceux âgés de 46 ans et plus doivent faire 3 tractions, 40 abdominaux et courir en 33 minutes.

Les femmes sont aussi concernées, avec un minimum de 15 secondes les bras fléchis suspendus (tous âges confondus), le même nombre d’abdominaux que les tranches d’âge des hommes, et courir en 31 minutes (17 à 26 ans), 32 minutes (27 à 39 ans), 33 minutes (40 à 45 ans) et 36 minutes (46 ans et plus).

Une fois accepté, le programme de la formation commence avec: l’Histoire du Corps, ses traditions, les tactiques au combat, le commandement et ses responsabilités, la planification et la conduite des opérations, la justice militaire, la navigation, le maniement des armes, le combat au corps à corps, la communication, etc. Pendant l’entraînement, une épreuve redoutée attend les candidats : « The Quigley », qui consiste en un tube d’1.2 mètres de largeur, à moitié submergé et rempli de serpents, que les recrues doivent traverser, après avoir passé d’autres épreuves dans l’eau d’une rivière artificielle jonchée d’obstacles, avec tenues de combat, armes et sac à dos. Une fois toutes ces épreuves réussies, le candidat est promu second lieutenant, et envoyé à The Basic School, également installée à Quantico, pour un cursus de 6 mois supplémentaires.  

(Un instructeur corrigeant un candidat, photo de John Kennicutt, USMC, 08/07/2009, www.marines.mil, wikipedia)

(Un instructeur corrigeant un candidat, photo de John Kennicutt, USMC, 08/07/2009, www.marines.mil, wikipedia)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article