Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les États-Unis d'Amérique

Les États-Unis d'Amérique

Venez découvrir l'Histoire des États-Unis d'Amérique: géographie, villes, économie, culture, gastronomie, sports...

US Department of Agriculture

(Image : US Government)

(Image : US Government)

(Création : Vincent CHARLES)

(Création : Vincent CHARLES)

Chargé de la conception et de la mise en œuvre de la politique fédérale agricole, d'alimentation et de gestion des forêts, l'US Department of Agriculture (USDA) a été créé en 1862 par le président Abraham Lincoln.

Intégré au cabinet présidentiel en 1889 par le président Grover Cleveland, l'USDA dispsoe d'un quartier général au 1301 Independence Avenue, SW, Washington D.C

Department of Agriculture en chiffres

Avec un budget de $ 146 932 103 189 en 2016, l'USDA fait partie des administrations les plus financées, en raison du caractère important de l'agriculture aux États-Unis, qui permet de nourrir la population américaine et d'exporter massivement des produits; l'US Department of Agriculture rassemble 86 525 employés, dont 28 394 affectés à la gestion des forêts.

Services de l'USDA

  • Agricultural Marketing Service (AMS) : il se charge de faciliter les stratégies de marketing pour les produits agricoles à l'intérieur des États-Unis et à l'international.
  • Agricultural Research Service (ARS) : ce service veille à améliorer les connaissances scientifiques liées à l'agriculture, à la nutrition, la sécurité alimentaire, la protection animale et la production agricole.
  • Animal & Plant Health Inspection Service (APHIS) : la protection des plantes et des animaux contre les parasites et les maladies relève de ce service. Des programmes de prévention et d'aide à la résolution des crises sont proposés par l'APHIS.
  • Center for Nutrition Policy & Promotion (CNPP) : ce centre est chargé de promouvoir les meilleurs guides diététiques en fonction des données scientifiques, et d'en informer la population pour en préserver la santé, dans un contexte de forte obésité.
  • Economic Research Service (ERS) : service d'analyses des données sociales et économiques de l'agriculture, l'ERS fournit des rapports aux autorités pour les aider à prendre des décisions pour la politique agricole, ainsi qu'au public pour l'informer.
  • Farm Service Agency (FSA) : cette agence propose des programmes d'aide aux agriculteurs, qu'il s'agisse de crédits d'équipements ou de conseils pour la production, la gestion des risques animaux et matériels.
  • Food and Nutrition Service (FNS) : il a pour rôle d'aider à améliorer la sécurité alimentaire, de réduire la faim et de fournir aux enfants et aux personnes pauvres un accès à la nourriture et une bonne sécurité alimentaire.
  • Food Safety & Inspection Service (FSIS) : veillant à la sécurité sanitaire des aliments, en particulier de la viande et des produits tels que les œufs, dont les emballages doivent être correctement fermés et étiquetés. 
  • Foreign Agricultural Service (FAS) : il aide les marchés étrangers à accéder aux produits américain et lance des programmes pour découvrir de nouveaux marchés compétitifs pour l'agriculture américaine à l'échelle mondiale.
  • Forest Service (FS) : plus connu des services de l'USDA, le Forest Service gère les forêts et s'assure de leur bonne santé, de leur diversité, de leur croissance et de leur entretien, pour que les futures générations puissent en profiter.
  • Grain Inspection, Packers & Stockyards Administration (GIPSA) : il veille à ce que les produits agricoles soient proposés à un prix raisonnable et compétitif, et que la commercialisation du bétail, de la volaille, des céréales, de la viande et des autres produits agricoles soit ouverte et compétitive. 
  • National Agricultural Library (NAL) : son rôle est de fournir un accès rapide et simple aux textes et documents liés à l'agriculture (lois, réglementation, publications, rapports, etc). 
  • National Agricultural Statistics Service (NASS) : le NASS élabore des statistiques liées à l'agriculture et à ses marchés, et rend publics les résultats pour que les agriculteurs, les éleveurs, les industriels et les hommes politiques puissent prendre les décisions appropriées.
  • National Institute of Food & Agriculture (NIFA) : sa mission est d'améliorer la connaissance de l'agriculture, de l'environnement, de la santé humaine et du bien être, en aidant les autorités locales ou fédérales à éduquer la population ou lancer des recherches.
  • Natural Resources Conservation Service (NRCS) : préserver, conserver et améliorer l'environnement et les ressources naturelles sont les missions de ce service. 
  • Risk Management Agency (RMA) : cette agence aide les agriculteurs à avoir les outils financiers nécessaires pour surmonter les risques liés à l'agriculture, en proposant notamment une assurance (15 assureurs sont accessibles). 
  • Rural Development (RD) : son rôle est d'aider les zones rurales à se développer dans l'économie et la qualité de vie.
(Siège de l'USDA, immeuble Jamie L. Whitten, Washington D.C, photo de Diego Delso, 28/07/2007, wikipedia)

(Siège de l'USDA, immeuble Jamie L. Whitten, Washington D.C, photo de Diego Delso, 28/07/2007, wikipedia)

Répartition des effectifs

(Création : Vincent CHARLES)

(Création : Vincent CHARLES)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article