Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les États-Unis d'Amérique

Les États-Unis d'Amérique

Venez découvrir l'Histoire des États-Unis d'Amérique: géographie, villes, économie, culture, gastronomie, sports...

Fête nationale américaine

Fête nationale américaine

Il y a 241 ans, une poignée de représentants des Treize colonies américaines a osé défier la Couronne britannique, qui imposait des lois à ses sujets outre-Atlantique, sans que ceux-ci soient représentés au Parlement. 

Lassés d'être de plus en plus taxés par un royaume situé à des milliers de kilomètres, dont la considération pour les colonies d'Amérique du Nord était principalement orientée vers les impôts qu'elles pouvaient rapporter pour mener la guerre contre le royaume de France, les colons ont à plusieurs reprises manifesté leur mécontentement.

Alors que les tensions dans les colonies augmentaient entre les troupes britanniques, ainsi que des sujets loyaux, et les colons, de plus en plus hostiles à la politique du roi, des affrontements se sont produits. A force d'avertissements et de patience, une partie des colons a exprimé son ras-le-bol contre les anglais et les représentants et délégués des colonies se sont alors réunis lors du Second Congrès continental à Philadelphie (Pennsylvanie). 

Finalement après d'âpres discussions et de nombreuses craintes, les membres de ce Congrès ont signé la déclaration d'indépendance vis-à-vis du Royaume-Uni de Grande-Bretagne le 4 juillet 1776.

Depuis leur indépendance, ce jour est devenu une fête nationale pour les États-Unis, où barbecues, feux d'artifice, pique-niques, matches de baseball, des parades ou encore des concerts ont lieu pour célébrer cet événement majeur dans l'histoire américaine.

Jour férié au niveau fédéral, le 4 juillet voit les institutions non nécessaires être fermées et de nombreux discours être prononcés par des hommes politiques.

 

HAPPY 4TH OF JULY !!

GOD BLESS AMERICA 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article