Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les États-Unis d'Amérique

Les États-Unis d'Amérique

Venez découvrir l'Histoire des États-Unis d'Amérique: géographie, villes, économie, culture, gastronomie, sports...

Oscar Dyson (NOAA)

(L'Oscar Dyson en mer, photo de la NOAA, www.omao.noaa.gov)

(L'Oscar Dyson en mer, photo de la NOAA, www.omao.noaa.gov)

Navire de surveillance des pêches et des ressources halieutiques utilisé par la NOAA, l'Oscar Dyson est basé à Kodiak, en Alaska. Il est principalement employé pour étudier et référencer les populations de mammifères marins, d'oiseaux marins et de poissons.

Construit par VT Halter Marine, dans le Mississippi, il a été lancé le 17 octobre 2003 et mis en service le 28 mai 2005, et a reçu le nom du pêcheur Oscar Dyson, pionnier de la pêche et de l'industrie de la pêche en Alaska.

Caractéristiques

D'une longueur de 63.60 mètres, pour une largeur de 15 mètres et un tirant d'eau de 5.90 mètres (dérive pliée) à 9.20 mètres (dérive en place), l'Oscar Dyson déplace 2479 tonnes à pleine charge.

Sa coque est en acier soudé et résistance à la glace, et son appareil propulsif qui comprend 1 moteur diesel-électrique de 3017 Cv actionne 1 hélice qui lui permet de naviguer à 22 Km/h en croisière et 26 Km/h en vitesse maximale, avec une autonomie de 22 000 kilomètres et une endurance de 40 jours en mer.

Son équipage de 24 membres et de 15 scientifiques prend place à bord, avec 3 chambres simples et 18 chambres doubles, avec un mess d'une capacité de 32 personnes; l'équipement électronique s'appuie sur deux radars de navigation, deux GPS, deux systèmes d'écho-sondeurs et un système de visualisation des cartes électroniques et d'information ECDIS. 

Un total de 5 laboratoires est présent à bord, dont 1 informatisé, avec de nombreux systèmes, de collecte de données et de prélèvements, notamment un chalut capable de plonger à 4300 mètres, un bras télescopique d'une capacité de 2.83 tonnes à l'arrière et un d'une capacité de 454 Kg à l'avant. Il y a aussi 4 grues et 7 treuils.

Deux petites embarcations sont embarquées :

  • 1 navire de 6.70 mètres de long, de 256 Cv et capable de transporter 6 passagers
  • 1 navire de 8.20 mètres de long, de 260 Cv et capable de transporter 8 passagers

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article