Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les États-Unis d'Amérique

Les États-Unis d'Amérique

Venez découvrir l'Histoire des États-Unis d'Amérique: géographie, villes, économie, culture, gastronomie, sports...

Ferdinand R. Hassler (NOAA)

(Le Ferdinand R. Hassler au large de la Virginie, photo de la NOAA, www.omao.noaa.gov)

(Le Ferdinand R. Hassler au large de la Virginie, photo de la NOAA, www.omao.noaa.gov)

Figurant parmi les plus modernes navires de la NOAA, le Ferdinand R. Hassler est un vaisseau de surveillance et de cartographie marine, stationné à Newcastle, dans le New Hampshire.

Construit par VT Halter Marine, dans le Mississippi, il a été lancé le 19 septembre 2009 et a été admis au service le 8 juin 2012.

Caractéristiques

Doté d'une coque en catamaran, ce navire mesure 37.18 mètres de long, 16.15 mètres de large et a un tirant d'eau de 3.65 mètres, pour un tonnage de 744 tonnes; sa motorisation lui permet d'atteindre une vitesse de croisière de 22 Km/h et une autonomie de 10 556 kilomètres, avec une endurance de 14 jours.

Son équipage est de 14 membres et il dispose de 2 chambres simples et 6 chambres doubles, ainsi qu'un mess de 12 places. Le navire possède un radar de navigation, deux GPS, un gyrocompas, un système d'écho-sondeurs, un système de visualisation des cartes électroniques et d'information, un pilote automatique et des moyens de communication.

Un laboratoire informatique de 38 m² et une salle d'équipement pour la plongée de 23 m² sont présents à bord, ainsi qu'1 bateau de 5.18 mètres de long, de 90 Cv et capable d'emporter 6 passagers; le navire peut aussi utiliser des robots sous-marins télécommandés et possède un sonar latéral pour scanner les fonds marins et les cartographier.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article