Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les États-Unis d'Amérique

Les États-Unis d'Amérique

Venez découvrir l'Histoire des États-Unis d'Amérique: géographie, villes, économie, culture, gastronomie, sports...

Bell M. Shimada (NOAA)

(Bell M. Shimada en mer, photo NOAA, www.omao.noaa.gov)

(Bell M. Shimada en mer, photo NOAA, www.omao.noaa.gov)

Basé à Newport, dans l'Oregon, le Bell M. Shimada œuvre pour le compte de la NOAA pour l'étude des ressources halieutiques, de la vie marine, des oiseaux marins et des conditions maritimes le long de la côte Ouest américaine.

Étudié pour minimiser les bruits générés par sa présence, ce navire est capable d'effectuer de la cartographie des fonds marins et observe en toute discrétion les mouvements des poissons, dont il étudie la taille et le comportement.

Lancé en septembre 2008 par Halter Marine et admis au service en août 2010, il fait partie des plus modernes en service au sein de la NOAA et opère de l'État de Washington jusqu'en Californie.

Caractéristiques

Long de 63.39 mètres, large de 14.93 mètres et d'un tirant d'eau de 8.83 mètres, il déplace 2479 tonnes et il atteint 20.37 Km/h en croisière, avec une vitesse maximale de 25.92 Km/h.

Son autonomie est de 2222 kilomètres et il peut rester en mer durant 40 jours; il embarque un équipage de 24 membres et 17 scientifiques. 

L'électronique de bord comprend un radar de navigation, un GPS, un gyrocompas, des écho-sondeurs, un système de visualisation des cartes électroniques et d'information pour l'équipage, un radar de navigation, un GPS, un gyrocompas, des écho-sondeurs, un système de visualisation des cartes électroniques et d'information pour les scientifiques. Divers moyens de communication sont à disposition de l'équipage et des scientifiques.

Les équipements scientifiques incluent un laboratoire humide de 54.90 m², un laboratoire sec de 19.13 m², une salle informatique de 44 m², une salle climatisée contrôlée de 5.66 m², un espace de congélation de 37.4 m², un réfrigérateur de 5.10 m², une zone de stockage de 6 m², un laboratoire chimique de 25 m² et un laboratoire hydrologique de 16.62 m².

Le navire emporte 1 petite embarcation de 6.09 mètres, capable de transporter 6 personnes; sur le pont du Bell M. Shimada se trouvent 6 treuils et 3 grues.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article