Venez découvrir l'Histoire des États-Unis d'Amérique: géographie, villes, économie, culture, gastronomie...
24 Avril 2017
Sandwich originaire de New York et de la région des chutes du Niagara, le Beef on weck est à base de bœuf rôti à l'intérieur d'un pain viennois à croûte souple et brillante.
La viande est coupée en fine tranches, servies avec le jus du rôti et du raifort ou du cumin.
Ingrédients (8 sandwiches)
- 1.8 Kg de bœuf rôti
- 1/4 de tasse d'huile d'olive extra vierge
- Un peu de gros sel et de poivre noir moulu
- 8 pains viennois
- 2 cuillères à soupe de cumin
- 2 cuillères à soupe de gros sel
- 1 sachet de sauce au raifort
- 1/2 tasse d'eau froide (pour la sauce)
- 1 cuillère à soupe d'amidon de maïs (pour la sauce)
Recette
Préchauffer le four à 220° C. Frotter le rôti avec l'huile d'olive, le sel et le poivre. Mettre la viande dans un moule peu profond et aplatir pour qu'elle ait la même épaisseur.
Faire cuire non couvert pendant 40 à 45 mn à environ 60° C, retirer les tranches du four puis les mettre sur une planche à découper : attendre 15 mn avant de les couper, garder le jus de viande dans un récipient.
Couper la viande en tranches aussi fines que possible. Pendant ce temps, faire la sauce en mélanger l'eau froide et l'amidon de maïs, puis la faire chauffer jusqu'à ce qu'elle devienne épaisse et translucide. Faire ensuite refroidir.
Réduire la température du four à 180° C.
Déposer la sauce sur le dessus des pains viennois et répartir le gros sel sur le dessus des pains, puis enfourner 3 mn à 180°C, jusqu'à ce que le dessus des pains deviennent croustillant. Retirer du four puis couper les pains en 2 dans le sens de la longueur.
Insérer ensuite les tranches de rôti dans une moitié du pain viennois, ajouter un peu de jus de viande et poser l'autre moité du pain. Compléter en mettant de la sauce au raifort de le côté coupé du sandwich.
Bon appétit !