Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les États-Unis d'Amérique

Les États-Unis d'Amérique

Venez découvrir l'Histoire des États-Unis d'Amérique: géographie, villes, économie, culture, gastronomie, sports...

Tempête de neige sur la côte Est

(Times Square, photo de Cédric Faiche, correspondant BFMTV, twitter)

(Times Square, photo de Cédric Faiche, correspondant BFMTV, twitter)

Attendue ce mardi au Nord-Est des États-Unis, la tempête "Stella" va entraîner des chutes de neige comprises entre 30 et 60 cm, faisant d'elle la plus grosse tempête de la saison (après un hiver plutôt clément) et l'une des plus importantes depuis longtemps. Son étendue va impacter 19 millions de personnes.

En effet, par précaution, de très nombreux vols (6800) ont été annulés à New York pour les prochaines 24 heures, et les aéroports de Washington D.C, Philadelphie et Boston ont été touchés; en plus des chutes de neige, un blizzard atteignant 90 Km/h va s'abattre sur la région et le risque d'inondation côtière est pris très au sérieux.

La quasi paralysie à laquelle risque d'être confrontée la ville de New York a conduit les autorités à lancer un appel à la population pour en limiter au maximum les déplacements et la ville mobilise 689 engins de salage et 1600 chasse-neige pour dégager au mieux les chaussées.

La région de New York, du New Jersey et d'une partie de la Pennsylvanie va concentrer le gros de la tempête, qui s'étend de la Caroline du Nord jusqu'au Maine, près de la frontière avec le Canada. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article