Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les États-Unis d'Amérique

Les États-Unis d'Amérique

Venez découvrir l'Histoire des États-Unis d'Amérique: géographie, villes, économie, culture, gastronomie, sports...

Parcs d'État de l'Alabama

(Image : www.alapark.com)

(Image : www.alapark.com)

Gérés par l'Alabama Department of Conservation & Natural Resources (ADCNR), les différents parcs d'État constituent des zones préservées et contrôlées, mais aussi accessibles à la population pour des séjours, des activités sportives et une sensibilisation à la nature au cœur de l'Alabama.

Aires de pique-nique et de jeux, chalets, campings, ports de plaisance, terrains de golf, parcours de randonnée, vélo en montagne ou encore pêche et natation sont autant d'activités proposées dans les différents parcs. Pour plus d'informations, consultez www.alapark.com

Carte des parcs d'État

(Image : www.alapark.com)

(Image : www.alapark.com)

1. Bladon Springs State Park

Situé dans le comté de Choctaw, ce parc a été ouvert au public en 1939 et fait une superficie de 144 hectares. 

Activités/services : aires de pique-nique, aires de jeu, ornithologie.

Photos ci-après fournies par www.alapark.com

 

 

 

 

 

 

 

 

2. Blue Springs State Park

Ouvert au public en 1963, ce parc est situé dans le comté de Barbour (près de la ville de Clio) et s'étend sur 42 hectares. 

Activités/services : camping (47 emplacements), caravaning, mobile-home (3), ornithologie, pêche, natation, pédalo, aires de pique-nique, aires de jeux, terrains de volleyball.

Photos ci-après fournies par www.alapark.com

 

 

 

3. Bucks Pocket State Park

Dans les comtés de Dekalb, Jackson et Marshall, ce parc s'étend sur 809 hectares et comprend une partie montagneuse avec le Point Rock (322 mètres d'altitude), qui fait partie des Appalaches.

Activités/services : pêche, randonnée, camping (24 places).

Photos ci-après fournies par www.alapark.com

 

 

 

 

 

 

 

4. Cathedral Caverns State Park

Au cœur du comté de Marshall, ce parc d'État s'étend sur 187 hectares, et offre une impressionnante entrée de grotte, d'une hauteur de 7.60 mètres et d'une largeur de 39 mètres.

A l'intérieur de la grotte se trouvent une stalagmite haute de 14 mètres et de 74 mètres de circonférence (l'une des plus grandes au monde) et une stalagmite de 76 mm de diamètre et haute de 7.60 mètres.

Activités/services : camping, visite de la grotte, gemmologie, aires de pique-nique.

Photos ci-après fournies par www.alapark.com

 

 

 

 

 

 

 

 

5. Cheaha State Park

Offrant une superficie de 1133 hectares de nature préservée, le Cheaha State Park abrite notamment le point culminant de l'État, le mont Cheaha (735 mètres) et se trouve dans les comtés de Clay et Cleburne.

Principalement montagneux, le parc englobe en grande partie la Talladega National Forest, et il est propice aux randonnées et à des nombreuses activités.

Activités/services : randonnée, location de pavillons, natation, escalade, gemmologie, pêche, géocaching, aires de pique-nique, restaurant, aires de jeux, sentier des cascades, cyclisme, camping, hôtel (30 chambres), chalets (5).

Photos ci-après fournies par www.alapark.com

 

 

 

 

 

 

 

 

6. Chewacla State Park

Dans la ville d'Auburn, dans le comté de Lee, ce parc s'étend sur 282 hectares et dispose d'un lac de 11 hectares.

Activités/services : camping (45 places), cabanes (6), emplacement pour caravanes, cyclisme, randonnée, aires de pique-nique, pédalo, géocaching, canoë, kayak.

Photos ci-après fournies par www.alapark.com

 

 

 

 

 

 

 

7. De Soto State Park

Caractérisé par des forêts, rivières et cascades, le De Soto State Park est situé dans les comtés de Cherokee et Dekalb et occupe 1417 hectares; sur cette surface, 40 kilomètres de sentiers de randonnée (dont 18 pour le vélo en montagne) sont présents.

A proximité du parc, près de Mentone, se trouve la De Soto Fall, plus haute cascade de l'État avec 32 mètres de hauteur.

Activités/services : camping (94 places), motel (25 chambres), golf, chalets (11), géocaching, natation, randonnée, cyclisme, kayak, canoë. 

Photos ci-après fournies par www.alapark.com

8. Frank Jackson State Park

Avec une surface de 830 hectares, ce parc se trouve dans le comté de Covington, et dispose d'un lac de 420 hectares.

Activités/services : camping (40 places), cabanes (3), pêche, aires de jeux.

Photos ci-après fournies par www.alapark.com 

9. Gulf State Park

Donnant sur le golfe du Mexique, ce parc occupe 2489 hectares dans le comté de Baldwin, et se compose de nombreuses plages (4 Km), de forêts de pins et de lacs. 

Activités/services : camping (496 places), cabanes (20), cottages (11) plages, pêche, natation, randonnée, snack-bar, golf, piscine, canoë, kayak, restaurants.

Photos ci-après fournies par www.alapark.com 

10. Joe Wheeler State Park

A cheval sur les comtés de Lauderdale et Lawrence, le Joe Wheeler State Park couvre une surface de 1032 hectares au niveau de lac Wheeler; orienté vers le nautisme et les activités en lien avec l'élément aquatique, ce parc dispose d'environ 250 emplacements pour bateaux de plaisance dans sa marina.

Activités/services : camping, cabanes, cottages (10), gîtes (88) restaurant, plages, golf, aires de pique-nique, pêche, pédalo, canoë, kayak, marina (232 places), location de bateau.

Photos ci-après fournies par www.alapark.com 

11. Lake Guntersville State Park

Au Nord de la ville de Guntersville, dans le comté de Marshall, se situe ce parc d'une superficie de 2391 hectares, le faisant figurer parmi les plus grands de l'État. Idéalement positionné près du lac de Guntersville, d'une surface de 28 000 hectares, ce parc est propice aux activités nautiques et sportives.

Activités/services : camping (347 places), gîtes (112), cabanes, chalets (22), restaurants, location de bateaux, pêche, tournois de pêche, natation, géocaching, randonnées, golf, piscine, balades équestres et cyclistes.

Photos ci-après fournies par www.alapark.com 

12. Lake Lurleen State Park

Dans le comté de Tuscaloosa, ce parc de 658 hectares (dont 100 hectares de lac) est très apprécié pour la relaxation et les loisirs. 

Activités/services : parcours pédestres, camping (65 places), aires de jeux, pédalo, aires de pique-nique, pêche, location de bateaux, caravaning, natation.

Photos ci-après fournies par www.alapark.com 

13. Lakepoint State Park

Situé dans le comté de Barbour, sur les bords du lac Eufaula (18 210 hectares), le Lakepoint State Park occupe une surface de 490 hectares et s'oriente principalement vers les activités nautiques.

Activités/services : camping (192 places), hôtel (101 chambres), cabanes (29), cottages (10), randonnée, natation, restaurants, marina, ornithologie, tennis, aires de pique-nique, aires de jeux, location de bateaux, pêche, géocaching.

Photos ci-après fournies par www.alapark.com

14. Meaher State Park

Positionné à la fin de la baie de Mobile, dans le comté de Baldwin, le Meaher State Park occupe 537 hectares et il a été ouvert en 1989 au public.

Une grande promenade en bois sur pilotis a été construite pour les pêcheurs et les promeneurs; le parc donne accès au delta de Mobile, qui couvre 8224 hectares d'eau.

Activités/services : camping (61 places), cabanes (2), pêche, randonnée, aires de pique-nique.

Photos ci-après fournies par www.alapark.com

15. Monte Sano State Park

Dans le comté de Madison, ce parc couvre 866 hectares et offre un panorama montagneux et forestier très apprécié. 

Ouvert en 1938, il est propice à la randonnée et se trouve à proximité du Cathedral Caverns State Park et du lac de Guntersville.

Activités/services : camping (89 places), cabanes (14), golf, randonnées, cyclisme, aires de jeux, musée, aires de pique-nique. 

Photos ci-après fournies par www.alapark.com

16. Paul M. Grist State Park

A 27 km de Selma, dans le comté de Dallas, ce parc occupe une surface de 437 hectares et s'oriente principalement vers le nautisme. 

Un total de 40 hectares de lac est à disposition du public, et offre une aire de détente et de relaxation appréciée par la population et les touristes.

Activités/services : camping (11 places), géocaching, location de bateaux, pédalo, randonnées pédestres et équestres, natation, pêche, aires de pique-nique.

Photos ci-après fournies par www.alapark.com

17. Oak Mountain State Park

Plus grand parc d'État de l'Alabama avec 4023 hectares, l'Oak Mountain State Park offre le plus large panel d'activités/services de l'ensemble des parcs et constitue un point de passage privilégié des touristes et de la population, en raison de sa proximité avec la ville de Birmingham.

Activités/services : camping (145 places), cabanes (10), camping équestre (12 places), plages, natation, randonnée, cyclisme, équitation, géocaching, pêche, golf,restaurant, location de bateaux, tir à l'arc, aires de pique-nique, aires de jeux, centre animalier, ferme éducative, terrain de basketball, chasse (réglementée et à des dates fixes).

Photos ci-après fournies par www.alapark.com

17. Rickwood Caverns State Park

Couvrant 150 hectares, ce parc est situé à 11 Km de Warrior, dans le comté de Blount, et possède une grotte âgée de 260 millions d'années.

Activités/services : camping (13 places), gemmologie, géocaching, natation, aires de pique-nique.

Photos ci-après fournies par www.alapark.com

18. Wind Creek State Park

Occupant 585 hectares à proximité d'Alexander City, dans le comté de Tallapoosa, le Wind Creek State Park est proche du lac Martin (17 000 hectares).

Le long d'une partie du lac, ce parc propose des activités nautiques et offre un paysage agréable et reposant.

Activités/services : camping (586 places), cabanes (7), restaurant, pêche, location de bateaux, marina, randonnée.

Photos ci-après fournies par www.alapark.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article