Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les États-Unis d'Amérique

Les États-Unis d'Amérique

Venez découvrir l'Histoire des États-Unis d'Amérique: géographie, villes, économie, culture, gastronomie, sports...

Trump limoge la ministre intérimaire de la Justice et le responsable de l'immigration

(Photo : SAUL LOEB/AFP, www.europe1.fr)

(Photo : SAUL LOEB/AFP, www.europe1.fr)

Depuis la publication de son décret anti-immigration qui interdit l'accès aux États-Unis aux réfugiés pendant 4 mois, et aux réfugiés venant d'Irak, d'Iran, de Libye, de Syrie, de Somalie, du Soudant et du Yémen pendant 3 mois.

Cependant, les citoyens britanniques ou canadiens qui ont également la nationalité d'un des 7 pays visés sont exemptés et peuvent circuler librement.

Prétextant la lutte contre le terrorisme et non une visée discriminatoire, Donald Trump essuie depuis la publication de son décret le 28 janvier, de nombreuses protestations dans les rues et dans les aéroports. 

L'ancienne ministre par intérim Sally Yates (issue de l'administration Obama) a refusé d'appliquer le décret du président Trump et a donc été évincée de son poste, ainsi que son collègue Daniel Ragsdale, chef intérimaire du service d'immigration et des douanes.

Pendant la période d'application du décret, les autorités américaines veulent revoir les contrôles et les procédures d'enquête et de vérification pour les candidats à l'immigration.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article